Trilogie Effacée – Teri Terry

Bonsoir à tous ! En ce Vendredi 13 (Qu’est-ce que je peux détester cette date…OUI je suis superstitieuse pour la simple et bonne raison qu’il ne m’arrive que des problèmes les vendredi 13 ! bref passons…) je vais vous présenter une trilogie livresque que j’ai adoré : la trilogie Effacée.

De gauche à droite : Tome 1 Effacée, Tome 2 Fracturée, Tome 3 Brisée.

effacee

Petit résumé du Tome 1 : (4ème de couverture) Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d’étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s’obstinaient à remonter à la surface…
Petit à petit, le doute s’installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n’est pas certaine de vouloir le découvrir, d’autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s’avérer difficile à supporter …
Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l’on ignore d’où l’on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l’Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire…


Pour éviter tout spoil, je ne mettrais que ce résumé là.

Cependant, mon avis se portera sur la série en général.


SONY DSC
Teri Terry, auteur de la Trilogie Effacée (Slated en Anglais)

Quelques mots sur l’auteur :

Teri Terry a vécu tour à tour en France,au Canada et en Australie pour finalement s’installer en Angleterre. Elle a une vie professionnelle également très variée, elle a été scientifique, avocate, optométriste (professionnelle de santé autour de la vue, métier reconnu dans certains pays mais pas d’autres) puis elle a travaillé dans les bibliothèques, pour finalement se consacrer à l’écriture.

« C’est une drôle de logique : mourir conscient ou vivre inconscient. »

Mon avis : 

Si cette Trilogie n’a pas été un coup de coeur à proprement parlé, j’ai tout de même adoré ! Une fois dedans difficile de s’arrêter et surtout une torture d’attendre le prochain si vous ne les prenez pas tous en même temps.

Si j’avais adoré le premier tome , j’ai été un peu plus mitigée sur le deuxième pour être subjuguée par le troisième !

L’intrigue de Teri Terry est rudement bien ficelée, puisque du début de la série jusqu’à la toute fin, elle nous mène en bateau. Lorsqu’on avoir compris quelque chose, ou qu’on a des soupçons, on se rend bien vite compte que l’on s’est trompé et que c’est plus complexe que ce que l’on pensait. J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout et le plus beau c’est que toute cette intrigue qui nous retourne le cerveau et belle et bien dévoilée à la fin et si on peut parfois être frustré à cause de la fin d’un livre, d’une saga, je peux vous dire qu’ici la seule frustration que vous aurez, ce n’est pas d’avoir une fin qui ne convient pas mais plutôt que ce soit vraiment la fin, qu’il n’y ait pas de suite même si avec le recul, il est sage d’arrêter la série à cet endroit puisque suite il n’y a pas lieu d’être à part pour détruire le magnifique travail qui a été fait sur ces bouquins.

Pour finir les personnages bien qu’un peu nombreux sont tous différents et riches d’une manière ou d’une autre, vous allez les aimer, les craindre, les détester, les plaindre etc…Vous serez liés à eux le temps de l’histoire et en particulier à Kyla.

Je finirais donc cet article en vous conseillant vivement de lire au moins le premier tome et de vous faire une idée par vous même.

À la prochaine !

Kamillous

2 réflexions sur “Trilogie Effacée – Teri Terry

  1. Waeckel 1 janvier 2023 / 19 h 41 min

    Bonjour auriez vous des titres de livres similaires à cette trilogie s’il vous plaît j’ai vraiment adoré cette trilogie et aimerais rester dans cette vibes

    J’aime

Laisser un commentaire