Nil 2, la torture ou bien encore le coup de cœur ? 

Salut à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article que je vais écrire avec énormément d’émotions, puisque ce deuxième volet d’une trilogie a réouvert en moi les souvenirs merveilleux que j’avais du premier tome. En effet, j’ai trouvé que le deuxième, il reflétait en mieux, (je trouve personnellement que l’auteur s’est améliorée avec les personnages, qu’ils ont évolués) et surtout….Bref, passons à la suite.

Déjà, si vous n’avez pas lu le premier tome, filez vite le voir avant que je vous prenne par les oreilles ! Lisez le ! ( : https://chacuneseschimeres.wordpress.com/2017/01/21/nil-mon-premier-roman-coup-de-coeur-2017/ )

 

img_2953
Éditions PKJ, 17,90€
Très bien, maitenant retrouvons nous, gens qui ont lu le tome 1.

Déjà, Skye, je l’adore. Je la trouve plus intéressante que pleins de personnages vides d’autres romans. Rives, bon un peu cliché « nan mais il est troooop beau, musclé, avec des yeux verts Wouhaaaa » mais comme j’aime CE cliché, ça passe.

Ensuite, Nil est toujours aussi maléfique et j’avoue que je suis restée tout le temps aux aguets, me préparant à tout. Et puis j’ai baissé la garde à un moment, oubliant son pouvoir. Bah du coup j’ai ressenti x10000000000(…)0000000000 les « événements » ! J’étais en train de rire, pleurer, crier de rage, souffler tout durant ma lecture. Vraiment une torture émotionnelle, exactement ce que je recherchai, en achetant ce tome 2 !

Pour poursuivre dans cette route, il m’a tenue en haleine durant une journée, puisque je l’ai lu en ce las de temps, ah tien ! Le temps. Tic..tac..toujours aussi stressant hein ? Les jour sont comptés…

Ensuite, le fait de retrouver tout le monde Charley, Thad, Rives, Jillian, Dex Jason etc. Ça m’a fait comme passer un aprem’ avec des vieux potes ! Genre autour d’une binouze ! Très agréable.

Ce qui m’a frappée, c’est aussi que je préfère largement Skye/Rives que Charley/Thad, alors que j’avais eu un énorme coup de cœur pour eux 😂. Sûrement qu’ils y sont allés mollo (S/R) par rapport à C/T.

Ensuite, la fin est juste…. horrible ! JE DOIS ACHETER LE TROISIÈME TOOOOME 😭😭😭 !

En fait c’est surtout que j’ai peur des décisions de Skye, elle est comme Nil, imprévisible ! Dans les deux sens en plus.

Voilà, j’en ai fini avec cet article, je cours m’acheter le troisième tome, et qui sait… ça pourrai mal finir cette fois-ci.

Bonnes lectures matelots,

Capitaine Microbe.

Laisser un commentaire

