Daddy please fall in love

Coucou.

Pour ce dernier jour de notre semaine spéciale, je vous avais annoncer mercredi dans cet article qu’on parlerait manga avec Camisole de mots ! Ce manga m’a été offert par Cam (justement) dans le swap de Noël que vous pouvez retrouver ici. Ce fut mon premier manga yaoi et j’espère pas le dernier !

daddy_please_fall_in_love_4002

Résumé de l’histoire :

Jiro Sato est un papa divorcé qui élève tout seul Rintaro, son petit garçon. Il fait par hasard la rencontre de son voisin Takahashi, qui se révèle être gay. Ce dernier adore les enfants et va régulièrement chercher Rintaro à l’école. Sato, qui sort à peine d’un douloureux divorce, préfère ne pas trop se rapprocher de Takahashi… »

Mon avis :

C’est un manga donc il se lit assez rapidement. Je l’ai dévoré dès mon retour du salon littéraire de Paris qu’on a participé avec les chimères (un article devra bientôt arriver normalement). Concernant l’histoire en elle même, je l’ai trouvé trop adorable, elle est vraiment toute mignonne et le petit garçon y fait pour grand chose je pense. Malgré la courte lecture, mon petit cœur a fondu pour les trois personnages principaux (préférence pour le petit garçon comme vous avez pu le deviner).

Cependant je trouve juste un petit détail qui m’a un peu chiffonée mais rien de bien grave : je trouve que le couple se forme un peu trop vite à mon goût alors que le papa n’a jamais été porté sur les relations avec d’autres hommes. Il tourne sa veste trop rapidement, quel coquin ! Cam m’avait prévenu qu’elle m’en offrait un soft pour mes débuts dans ce genre de lecture. Et j’ai été étonnée de voir des scènes olé olé si vous voyiez ce que je veux dire xD Mais ça ne m’a pas plus dérangée que ça, lisant déjà des livres érotiques, après à vous de voir selon votre tolérance par rapport au sexe et à votre âge bien entendu. J’aime bien aussi le faite qu’il n’y a pas de suite, c’est un livre unique, c’est tellement dans le style manga ! Pour conclure, je dirais que c’est une super lecture que j’ai adoré et je remercie encore Cam pour me l’avoir fait découvrir. Et j’espère avoir l’opportunité d’en lire d’autre prochainement.

L’avis de Camisole des mots :

Alors pour moi les amis ce n’était pas une première expérience Yaoi! Loin de là ! Ma bibliothèque manga est pratiquement constituée de ce genre… Alors effectivement Daddy regorge de petites scènes sexuelles, comme la plupart des Yaoi, mais croyez moi c’était le plus soft de ma collection !

Vous l’aurez compris j’aime ce style pour leur contenu coquin (pas bien!) mais surtout pour leur romance guimauve (j’ai quelques exceptions a la règle mais ce n’est pas le sujet). J’apprécie les sourires niais, les baisers volés ou les baisers passionnés, les je t’aime au regard doux, les histoires qui finissent bien… Quand j’ouvre un Yaoi je veux absolument retrouvé ce débordement d’amour!

Pari relevé avec ce manga! Je suis bien de l’avis de Winky en ce qui concerne le petit Rintaro, il est à croquer et joue l’élément clé de ce Yaoi. Quand aux  deux hommes on s’y attache aussi facilement. Je n’ai pas été gêné par la vitesse de la mise en couple… Tout simplement car c’est un schéma typique de ce genre.

Enfin bref! Vous aurez saisi l’idée Daddy please fall in love vous fera rêvé.. Et c’est un bon début pour les débutant Yaoi.

img_20170217_233452
Regardez moi la beauté de ces dessins!

Wïnky et Camisole de mots ♥

Laisser un commentaire

