After S1 – Anna Todd

After : Saison 1 d’Anna Todd

after-saison-1.jpg

Résumé :

Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’un mec étrange la bouscule dans le dortoir.

Ce mec étrange, c’est Hardin, le bad boy sexy de la fac : cheveux ébourrifés, tatouages apparents, lèvre et sourcil piercés et « ce p… d’accent anglais ! ». Il est grossier, provocateur et cruel, bref il est la personne la plus détestable que Tessa ait jamais croisée. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd littéralement tout contrôle et ne peut s’empêcher de l’embrasser. Un baiser qui va tout bouleverser. Cet homme ingérable au caractère sombre fait naître en elle une passion incontrôlable. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque, à moins qu’Hardin soit le plus grand des menteurs…

Mon avis :

Tout d’abord, mettons-nous au point sur ce qu’est After.

After, nait sur Wattpad, un site où chacun peut publier ses écrits et ainsi les partager avec tout le monde, poster régulièrement de courts chapitres et les modifier grâce aux remarques des lecteurs. C’est ce qu’a fait notre chère Anna Todd avec After, et c’est pour cette raison que son roman est souvent présenté comme un roman. After aurait d’ailleurs rencontré un succès phénoménal outre-Atlantique !

C’est vrai qu’au début je n’étais pas très attirée par ce bouquin, une histoire plutôt banale et clichée pas mal portée sur des scènes de c**. Mais bon, l’ennuie de l’attente à l’aéroport à provoquer son achat, je me suis dit « après tout, pourquoi pas ? » Mais je dois dire que je commençais ma lecture avec un mauvais apriori… Et il s’est confirmé !

Pour commencer, Tessa est une jeune fille plutôt jolie, brillante et exemplaire. Elle a un petit ami exemplaire, une mère exemplaire, des notes exemplaires et le bouquin commence sur son entrée à l’Université de l’état de Washington loin de sa famille donc. (= la coincée de service)

Sa coloc, Steph est une punkette (= infréquentable) et forcément, il y a derrière elle toute sa bande de rebelles tatoués (= infréquentables). Parmi eux, Hardin, le beau-gosse ténébreux, le bad-boy de service qui fait tomber toutes les minettes raides dingues de lui. Et du coup, dans un suspense terrible et contre toute attente, Mamzelle Tessa va tomber amoureuse de lui (après l’avoir haï de tout son cœur).

Hardin, est comme tous les bad-boys mais en pire. Il aime faire du mal à Tessa, parfois je me suis dit « Non, il ne va pas oser le faire ça… Ah si, il l’a fait l’enf**** ». Parce que même si – vous l’aurez compris – je ne supporte pas Tessa, elle me ait quand même de la peine, elle en prend plein la tête à chaque fois (bichette).

Pour faire court, la « romance » entre Hardin et Tessa occupe à peu près 95% de l’histoire, durant la moitié du temps ils s’engueulent ou piquent des crises de jalousie, et l’autre moitié du temps ils se sautent dessus (non non je n’exagère pas !!). Le truc qui change, c’est l’endroit dans lequel ça se passe, youpi. Pour le reste de l’histoire, on alterne avec les problèmes d’Hardin (of course, rebelle = enfance traumatisante), l’amitié entre Tessa et Landon, le demi-frère sympa d’Hardin puis les soirée (avec beaucoup trop de drogue et d’alcool, sinon c’est pas drôle !).

Pour conclure, je n’ai pas apprécié cette lecture même si c’était fluide et facile. Pour moi le côté fanfic se retrouve trop (on nous rappelle presque à chaque début de chapitre ce qu’il s’est passé dans le précédant ; les scènes entre Hardin et Tessa se ressemblent toutes). J’ai trouvé ici des personnages qui tombent beaucoup trop dans le cliché avec un personnage principal exaspérant. Pour moi, la saga s’arrête au premier tome.

J’invite ceux qui ont un avis positif à le commenter !

-Cxm

Publicités

Une réflexion sur “After S1 – Anna Todd

  1. bibliariumdalice 21 décembre 2016 / 21 h 40 min

    J’étais pas particulièrement fan au départ mais ton avis confirme ce que je pensais !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s