[Tag] Liebster Award

Bonjour à tous ! Comment avez-vous trouvé votre rendez-vous avec Yuuma ? (Pour ceux qui ne suivent pas, je fais référence à mon dernier article sur My Horse Prince…)

J’ai été nominée pour répondre à ce TAG par Déjeuner sous la pluie (cliquez!), et je t’en remercie ! Je trouve les questions intéressantes, alors je suis contente de pouvoir y répondre. Pour répondre au TAG, il faut : dire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions posées et donner  11 questions à répondre à 11 personnes. Vous suivez ? (Je sais pas qui a fait ce TAG, mais c’est un fanatique des « 11 ».)

liebsterblogaward_sans-300x300

Pour commencer, voici la liste des 11 choses à savoir sur moi, au cas où vous vous intéressez vraiment à moi, que vous êtes un pervers qui me stalke via ma webcam, ou un admirateur anonyme qui cherche à en savoir plus sur moi. Mais si vous n’êtes pas l’un des trois, vous pouvez quand même lire.

1. Je suis énormément fan de la série DURARARA!! et du personnage de Shizuo Heiwajima. Une amie m’a montré ça une fois et … depuis c’est la grande histoire d’amour, je cumule DVD, light novel, porte-clés, peluches, dakimakura … (Non les enfants, ne tapez pas ce dernier mot dans la barre de recherche, s’il-vous-plait. Mais comme j’ai dit de ne pas le faire, vous allez le faire. C’est à vos risques et périls.) J’ai prévu de faire un article sur cette saga, donc patience si vous ne connaissez pas …

DURARARA!!.full.1184064.jpg
Pour info : Shizuo est le mec habillé en barman avec l’air posé de la vie

2. Mes animaux préférés sont les tigres, les chouettes/hiboux et les chauves-souris. Ça étonne les gens parfois, mais je suis en grosse fangirl quand je vais dans les zoo et que je les vois en vrai … Je précise que je n’ai que des statuettes de chouettes dans ma chambre, donc les gens pensent que c’est eux mes animaux préférés. Mais non, c’est le tigre. Grraw!

3. Je n’ai pas encore fini de lire la saga Harry Potter. Je suis actuellement en train de lire le tome 6, mais j’ai vu tous les films (en VF/VO), j’ai une étagère dédiée à ça, mes éditions anglaises n’attendent plus que je termine la saga en vf… Chacun son rythme de lecture après tout ! (Dit la meuf qui lit une moyenne de 50 romans à l’année, et elle est pas foutue de finir deux livres. Non mais.)

harry-potter-memes-potter-lookin-fine.jpg

4. Depuis que je suis petite, je déteste l’école. Je ne voulais pas apprendre ni à lire, ni à écrire… Et maintenant ce sont mes deux passions. Comme quoi, parfois, il faut y aller même si on n’a pas envie … 🙂

5. Je n’ai jamais réussi à attraper un pokémon shiney de ma vie, c’est mes amis qui me les offrent parce que je suis trop nulle. Si quelqu’un cherche à se débarrasser d’un Arcko shiney, il peut me contacter …/PAN/

6. Je dors encore avec des peluches, alors que j’ai dix-neuf ans. Ça m’aide à déstresser et par conséquent je dors mieux. Je ne peux pas dormir sans rien avoir dans les bras, il me faut quelque chose, soit une peluche, soit mon daki, soit un morceau de couette… Oui, oui, je suis une gamine. En fait, même si je ne dors pas avec, j’adore les collectionner même si je n’ai plus la place … :’D

7. J’adore écrire et j’ai dépassé la barre des 60 OC (Original Characters). Sérieux, j’adore créer des personnages. Un OC est un personnage que vous créez vous-même. Par exemple, Katniss Everdeen est l’OC de Suzanne Collins.

8. Je suis née le même jour que Mickey Mouse, qui est un de mes personnages préférés depuis que je suis petite. D’ailleurs, j’ai une jolie peluche de lui dans mon lit. C’est cool non ?

9. Je manque d’idée. Aidez-moi. Un fait sur moi : je ne sais pas me présenter. Non, plus sérieusement, une fois je suis allée au restaurant Japonais avec un garçon qui me plaisait. J’ai mangé le gingembre d’une traite en pensant que c’était une tranche de poisson. Je l’ai recraché parce que je pleurais à cause de l’acidité. Je ne suis plus jamais ressortie avec le garçon.

telechargement-1

10. J’adore les chats, j’ai toujours rêvé d’en avoir un qui ronronne sur mes genoux pendant que je lis un bon bouquin. Avoir le mien. Quand je vais chez des amis je harcèle la pauvre bête pour la couvrir de câlins. Mais vous savez pourquoi je ne pourrais jamais avoir de chats ? Je suis allergique à leurs poils.

Sad-Cat-Meme-03.jpg
« Mais … comment je suis sensé faire maintenant ? »

11. J’ai écouté plus de 900 fois la chanson « Burning in the skies » de Linkin Park. C’est ma chanson préférée, alors vous comprenez … Je vous laisse le lien ici pour la découvrir : cliquez ici. Je la connais par cœur. Et j’ai vu une quinzaine de fois Le Royaume de Ga’hoole aussi, dont 5 fois au cinéma, j’étais fan de la série au collège. J’ai encore le DVD, j’adore le regarder et retrouver mes chouettes … :3

*      * 

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, voici mes réponses aux questions de Déjeuner sous la pluie (c’est vraiment cool comme nom de blog en fait, je suis jalouse parce que c’est bien trouvé, mais en vrai l’eau doit tremper le sandwich et c’est pas cool. Bref, je divague. Vague.)

1. D’où vient l’identité de ton blog (titre, look) ?

En fait de base, je parlais avec Carla. Un jour, elle m’a demandé si je voulais faire partie d’un blog collectif, j’ai accepté et nous voici ici. Nous avions toutes proposées des titres et c’est celui de Chacune ses chimères que nous avons le plus aimé. Moi-même j’adore ce nom, je suis vraiment contente d’être une chimère 🙂 Pour le look, c’est Kamillous (si je m’en souviens bien) qui avait fait la bannière et la photo de profil.

2. Et si tu devais te définir en une citation ?

« L’esprit des romanciers est habité, voire possédé par leurs personnages, tout comme l’esprit d’une paysanne superstitieuse par Jésus-Marie-Joseph, ou celui d’un fou par le diable.  » Nancy Huston

3. Plutôt sucré ou salé ?

J’adore les deux, surtout ensemble. Miam ! J’aime beaucoup le sucré quand même.

4. Ta chanson du moment ?

En ce moment j’aime beaucoup « Blackheart » de Two Steps From Hell. Elle m’inspire tellement. Je vous laisse le lien si ça vous intéresse, cliquez sur le titre.

5. Si tu devais t’expatrier mais sans contrainte financière, où vivrais-tu ?

Je ferais le tour du monde et je me poserais à l’endroit où je me sentirais le mieux. Quelque part de calme sans être trop isolé non plus, qui m’inspirerait et qui me calmerait.

6. Le film que tu as vu, vu, vu et revu (et que tu reverras) ?

J’ai parlé de Ga’hoole au-dessus, mais c’est un peu la même chose avec le Monde de Narnia, chapitre 1. J’adore ce film, l’ambiance, les décors, la musique, les personnages… Tout est tellement bien réussi ! Pourtant j’ai trouvé le livre un peu moyen, mais en film, la magie opère … (Team Lucy <3)

7. L’article que tu as en tête depuis un certain temps mais qui ne sort pas (manque de temps, mauvais angle d’approche) ?

Je parlais de Durarara!! tout en haut aussi, et ben voilà. J’ai cette idée depuis un moment, ainsi que vous parler d’une web-série mais je ne dirais pas laquelle pour ne pas vous spoiler … 😛

8. Le livre qui t’a traumatisé (soit parce que tu as détesté, soit parce que le contenu t’a choqué) ?

Alors. Il y en a beaucoup. Je vais en faire la liste parce que c’est pas possible de choisir.

Détesté :

  • Dracula – Bram Stoker : je m’en FICHE de tes histoires d’amour lucy OK ?
  • Robinson Crusoe – Daniel Defoe : mais je m’en fou de sa vie de merde sur son île de merde en plus c’est un connard qui nous fait la lecture de la bible mais que si on veut la lire bah on la lit pas à travers ce livre de merde mais on prends la bible tout seul è_é!!! (<- on sent que la pilule n’est pas encore passée) Sinon Vendredi est cute.
  • Madame Bovary – Gustave Flaubert : Elle a raté sa vie, mais elle a réussi sa mort. 😀
  • J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Edimbourg – Carolina Lozano : putain mais la meuf elle arrive à embrasser un fantôme MAIS COMMENT TU FAIS PUTAIN ILS SONT TRANSPARENTS ET N’ONT PAS DE CORPS IACJNXIYHFVURNCR. En plus elle avait deux discours ! Quand l’héroïne disait un truc, et à la page suivante (je vous jure) un autre ! *s’arrache les cheveux, c’était un livre de merde* Et le mec franchement, c’était tout sauf un fantôme. Ou l’auteure a une drôle de façon de voir les esprits… ahem.

Traumatisé :

  • Histoires extraordinaires – Edgar Allan Poe : Spéciale dédicace à Carla, on avait pas le doctorat physique requis pour comprendre ces nouvelles.
  • Sobibor – Jean Molla : Dès le premier paragraphe j’étais mise en appétit. J’ai vraiment été traumatisée par ce livre sérieux, je l’avais lu pour le collège.

J’arrête là, sinon vous allez plus me voir comme la gentille lasagne 😥

9. Quel est ton regard sur ton propre blog ? (satisfait, fier, à améliorer, remboursez ?)

Je l’aime beaucoup, après ce sont des questions d’organisation. Je n’aime pas quand on arrive pas à publier un article pour sa date prévue, j’ai l’impression d’avoir manqué à mon devoir :/ Je suis fière d’en parler autour de moi, même si ce n’est pas un blog ultra connu je m’en fiche, tant que j’ai des lecteurs pour échanger avec eux, ça me va.

10. De quel roman aurais-tu aimé être le héros ?

Je pense que je choisirai Charlie et La Chocolaterie de Roald Dahl.

Sinon j’aimerais bien aussi Harry Potter (comme ça je finirais avec Hermione et je ne serais plus frustrée de ce choix de couple par Johanne.) ou Miss Peregrine pour pouvoir jouer avec les enfants particulier.

11. Qu’est-ce qui te fait lever les yeux au ciel à tous les coups dans un scénario ?

Les triangles amoureux, les enfants qui sauvent le prince héritier du royaume trucchouette, les bruns ténébreux au passé terrible, les trucs d’amour bidons, le héros/héroïne qui a tous les pouvoirs du monde et qui terrasse le méchant en un coup, le monde est en danger et seul « nom du héros » peut le sauver, le bg du lycée qui va tomber amoureux de la pauvre nana qui a jamais eu de mec…. Bref, tout les clichés en général.

*      * 

Voilà! C’est l’heure de nominer onze personnes. Ce petit groupe d’individu vas décider du sort de l’humanité … (ou plutôt de ma notoriété, vu que personne ne vas y répondre je pense, je vais tomber dans l’oubli et crier votre nom pour vous faire culpabiliser… nyeh eh eh …)

Je nomine donc : (cliquez sur leur noms pour accéder aux blogs)

  1. Carla BlackCat
  2. Camisole de Mot
  3. Ludivine (alias Microbe <3)
  4. Wïnky
  5. Djinn
  6. Gitane des Bois
  7. Kamillous
  8. Leoneug
  9. Sandra de Message in the bottle
  10. Mathilde Littéraire
  11. Paulivres

A répondre à ces questions cruciales …

  1. Quel est le best-seller que tu n’as jamais eu envie de lire ?
  2. Pain au chocolat ou chocolatine ? Que penses-tu de ce débat ?
  3. Quand tu voyages, tu préfère tout organiser ou y aller en freestyle ?
  4. Tu as tendance à suivre les modes ou pas ?
  5. Plutôt couche-tôt ou couche-tard ? Et pourquoi ?
  6. Quel est le plus vieux livre de ta pile à lire ?
  7. Etre ou ne pas être ? Telle est la question !
  8. Quelle est l’adaptation cinématographique que tu as le plus aimée et celle que tu as le plus détestée ?
  9. Est-ce que tu notes les citations que tu aimes ? Si oui, comment tu y procèdes ?
  10. Pourquoi avoir ouvert un blog ? (si tu en as un)
  11. Tu aimes les lasagnes ?

Le compte est bon et oui mes petites chimères n’y échappent pas … :3 J’aimerais beaucoup voir vos réponses, mais rien ne vous y oblige si le TAG ne vous plaît pas ou si vous n’avez pas le temps tout simplement. 🙂

Voilà ! J’espère que cet article vous aura plu. En tout cas j’ai adoré répondre à toutes ces questions et je te remercie encore Déjeuner Sous La Pluie pour m’avoir nominée !

A bientôt dans un nouvel épisode !

43-atxl1.jpg

– Plumélange la mésange qui sifflote des airs de Giédré pour Gitane Des Bois

 

3 réflexions sur “[Tag] Liebster Award

  1. Maned Wolf 24 mars 2017 / 8 h 23 min

    Super tag, j’ai bien ri 🙂 Merci d’avoir joué le jeu ! Et ta citation est extrêmement cool 🙂
    (Et c’est une super idée Charlie et la Chocolaterie, j’y avais pas pensé mais effectivement j’y ferais volontiers un petit tour 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • Maned Wolf 24 mars 2017 / 10 h 33 min

      AH et j’ai oublié de rebondir sur ta réflexion sur mon nom de blog 😉 Je suis contente qu’il te plaise 😀 En fait, j’ai mixé deux références que j’adore, « Breakfast at Tiffany’s » et « Chantons sous la pluie », et j’ai trouvé que l’ambiance était chouette, le côté « il fait tout gris alors je sors un bon bouquin », et j’aime le bruit de la pluie (et j’aime manger haha). Mais effectivement, manger sous la pluie c’est pas simple 😉

      Aimé par 1 personne

      • Plumange 24 mars 2017 / 10 h 36 min

        Hello! Contente que ça te plaise ahah 🙂 Oui Charlie!! En même temps je ne me voyais pas du tout dans l’univers de Hunger Games par exemple xD Et pour le nom, c’est bien trouvé 🙂 Mangeons, parce que manger c’est bien!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

