N’oublie jamais – film

18384546
Sortie le 8 sept. 2004

Hello.

Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2017 à tous. Qu’elle soit pleine d’amour, de bonheur et d’argent.

Il y a quelques mois maintenant que j’avais acheté ce film en DVD grâce à une opération commerciale à Cultura (ils en font très souvent). Lundi soir, en voulant regarder un film de ma DVDthèque que je n’avais jamais regardé, on a sorti de son emballage plastique N’oublie jamais avec Ryan Gosling et Rachel MacAdams en acteurs principaux.

noubliejamais2

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s’agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu’elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

Si vous n’aimez pas les histoires d’amour, je vous conseille rapidement de passer votre chemin. Nous sommes vite embarqués dans cette histoire simple sans trop de rebondissements mais tellement belle. C’est une magnifique histoire d’amour, où nous même, simple spectateurs, tombons amoureux de ce couple et surtout de cet homme, qui malgré le temps qui passe, aime la même femme d’un amour qui ne fane jamais.

18702

Les acteurs jouent très bien, surtout Ryan Gosling dont son personnage passe par toutes les facettes plus ou moins sombres de la vie avec classe et élégance. Le personnage de Noah est attendrissant. Son cœur appartient à Allie depuis ce fameux été et ne semble pas vouloir guérir et oublier cet amour. Dans le film, j’ai ressenti un amour si pur, si authentique de sa part que ça m’a un peu chamboulée. Je n’ai, étonnamment, pas versé de larme mais je me rappelle encore exactement les sentiments que j’ai éprouvé tout le long du film. Bon sans rien vous cacher, certains passages sont un peu longs mais je les ai facilement oubliés.

Je ne suis pas une fan de Ryan Gosling mais je peux comprendre son succès avec sa gueule d’ange et son jeu d’acteur qui est top.

couv47292754

Ce film est l’adaptation cinématographie du roman Les pages de notre amour de Nicholas Sparks. Et c’est super marrant pour moi, car je n’ai jamais lu un de ses romans mais c’est la deuxième fois que j’ai un coup de cœur pour leurs adaptations. Le premier étant le film Le temps d’un Automne tiré de son livre A tout jamais que j’ai dans ma bibliothèque grâce à Camisole des mots lors de notre swap de Noël et qui m’attend sagement. Il faut que je me trouve Les pages de notre amour maintenant !

Bonne soirée à tous et bon courage pour la semaine qui se profile.

A bientôt.

Wïnky ⚯͛

Une réflexion sur “N’oublie jamais – film

Laisser un commentaire

