Test tag 100% féminin de chez PKJ !

Hello les abricots ! Je suis de retour après une trèèèèèèès longue pause avec ce tag 100% féminin paru en l’occasion de la Journée des Femmes il y a quelques jours…

Alors le voici, le voilà ! Vous connaissez surement déjà le principe mais je vous le redonne, il est simple : présenter un livre ou un personnage correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre !

1) Quelle est votre auteure préférée ?

La question piège, l’impression de trahir toutes les autres et l’embarras du choix ! Bon.. heu… aaargh ! J’ai envie de dire Sophie Audouin-Mamikonian parce que sa saga Indiana Teller a laissé une réelle trace dans mon cœur, d’un autre côté, je n’ai rien lu d’autre d’elle..!

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée ?

Notre jolie Miss-je-sais-tout, parce que sans elle, Ron et Harry seraient déjà morts 100 fois avant le second tome !

Résultat de recherche d'images pour "hermione granger"

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

Je ne sais pas si ce roman entrera dans cette catégorie, je ne l’ai pas encore lu mais peut-être que vous le connaîtrez : il s’agit de Quatrième Géneration de Wendy Delorme. Il traîne dans ma PAL mais je n’ose pas me plonger dedans !! Je ne lis pas vraiment ce genre de bouquins mais pourquoi pas ? Aux vues des critiques et résumés, il me semble que ce roman est à sa place dans ce tag 🙂
Couverture Quatrième génération

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

Je décide de mettre le livre Junk seulement parce que c’est surement mon plus gros gros coup de cœur 4ever and eveeeeeeer, que Gemma est cool, que Lily est indépendante et qu’elle se fou de tout et qu’on trouve beaucoup de phrase cool dans ce roman FABULOUS !

Ecoutez ça : on peut être ce qu’on veut. Mais attention! C’est un pouvoir. C’est de la magie. Ecoutez bien cette formule magique : on peut être ce qu’on veut, on peut faire ce qu’on veut, on peut être ce qu’on veut, on peut faire ce qu’on veut. Laissez vous bercer par ces douces paroles. Vous êtes… tout le monde et personne. Vous êtes ce que vous voulez être.

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

La Sélection de Kiera Cass

(D’ailleurs, les prénoms des sélectionnées sont tous supers bizarres et super cooools)

(PS pour Lasagne : LA SELECTION C’EST TOP)

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Une saga coup de coeur de mon enfance. On peut dire que côté point de vue féminin, on est servi !

Résultat de recherche d'images pour "quatre filles et un jean"

 (je viens de voir qu’il existait un fiiiillm !!)

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Après Katniss Everdin ou Triss qui me sont venues directement, je dirais Cassie Sullivan dans La 5ème Vague qui est super courageuse, même si elle fait plus survivre que sauver le monde, elle sauve déjà son frangin, ce qui n’est pas gagné au départ !!

Résultat de recherche d'images pour "cassie la 5eme vague"

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman ?

Alaska Young. Parce qu’en lisant le livre Qui es-tu Alaska ? j’ai rêvé d’avoir autant de charisme et d’assurance qu’elle !

Résultat de recherche d'images pour "qui es tu alaska"

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Couverture Phobos, tome 1

Et vous, quels livres auriez vous mis ? Ce test tag est juste ici, si vous voulez le faire à votre tour !

-Cxm

Une réflexion sur “Test tag 100% féminin de chez PKJ !

  1. Plumange 14 mars 2017 / 10 h 24 min

    La Sélection c’est bien quand on veut se taper des bonnes barres ouais 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

