Goblin – DRAMA

Bonjour. Bonjour!

Il y a longtemps.. Oh oui! Tellement longtemps que j’avais regardé un Drama. En surfant sur les vidéos de Mon paradis livresque j’ai découvert cette série coréenne : GOBLIN.

goblin_871176
2016 / 16 épisodes

« Est-il préférable de vivre éternellement ou de pouvoir enfin mourir? 

Sous la dynastie Goryeo, Kim Shin est un général militaire décoré et adulé qui oeuvre sur le champ de bataille tel un démon sanguinaire et invincible. Jalousé par son roi, celui-ci le trahit et le condamne à mourir par son épée. Mais au lieu de connaitre le repos éternel, Kim Shin est reconduit dans le monde des vivants sous la forme d’un Gobelin, un être immortel chargé de protéger certaines âmes d’une vie de misère. Il maudit alors cet existence voué à voir disparaitre les personnes qu’il aime les uns après les autres sans autre moyen de les rejoindre. En réalité, l’unique moyen pour Kim Shin d’être libérer de son maléfice serait de trouver la fiancée du Gobelin, une prêteresse humaine, la seule personne capable de retirer l’épée.

900 ans après, Kim Shin semble l’avoir trouvé sous les traits d’une jeune fille nommée Ji Eun Tak. »

Les personnages principaux

goblin_871174

Kim Shin notre Goblin nous apparaît comme un homme de prestance vaniteux. Torturé depuis 900 ans par sa mort et les conséquences de ses actes passés, il recherche celle qui pourra le délivrer. Mais voulait il réellement la trouver? Si au départ le goblin nous parait distant, le temps nous permet finalement d’être absorbé par sa personnalité. De prime abord j’étais sceptique et maintenant je suis totalement amoureuse de cet être!

Ji Eun Tak est une lycéenne de 19 ans excentrique, joviale et naturelle. Depuis sa naissance elle voit les fantômes qui lui répète inlassablement qu’elle est la « Fiancée du Goblin ». Alors qu’elle mène une vie bien difficile avec sa tante, sa rencontre avec Shin va lui redonner espoir. Seulement, est elle prête à assumer tous les aspects de son rôle ? Sa jeunesse m’a quelques fois exaspérée, même si elle amène une fraîcheur. Cependant son personnage gagne en admiration et en profondeur.

La faucheuse récolte les âmes décédées depuis 300 ans. En croisant Kim Shin dans les années 1900, elle comprend que ce cas spéciale sera difficile à récupérer. Quelques années plus tard son chemin va se lier à celui du Goblin et de sa fiancée. Arrive alors pour lui une remise en question sur sa vie d’homme, souvenir qu’ils lui ont été effacé lors de sa mort. Taciturne, froid et terre à terre c’est le personnage qui m’a fait le plus rire.

L’intrigue

1cfef3eed0782835c6cd0fe76cf064e6

Si au départ l’histoire nous porte à croire qu’elle tourne exclusivement autour d’une romance, la réalité est différente.

Kim Shin à son propre vécu. J’ai d’abord pensé à une certaine vérité, finalement les épisodes nous dévoilent des événements inattendus qui nous fait revoir notre jugement. Les histoires se complexifient, des secrets apparaissent, des vies antérieures s’entremêlent pour au final nous donner un Drama très profond et très très émouvant.

La seconde moitié de Goblin ma chamboulé… En faite c’est simple ce p***** de Drama m’a tuée à petit feu! J’ai finis en larmes recroquevillée dans mon lit.

L’esthétisme

Je voulais à tout prix mettre l’accent sur la beauté cinématographique de cette série.

Les pouvoirs et les éléments fantastiques sont efficaces et légers. Ils viennent simplement souligner la finesse des sentiments et des actions. Mais ce que j’ai le plus apprécié ce sont les plans larges poétiques, les musiques de fond (à te crever le coeur) et les mise en effet, comme les ralentis.

Pour vous donner une idée vous pouvez aller vous mater le Générique de Goblin

C’est devenu ma sonnerie de réveil… 😍

Vous comprendrez donc que ce Drama est un énorme coup de coeur pour mon année 2017.

Ma note: ★★★★★

-Camisole de mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s