– Sorcière malgré elle de Meropée Malo

Hello les chimères !

Aujourd’hui une nouvelle chronique sur un nouveau livre !

Tout d’abord, j’ai acheté ce livre puis l’ai fait dédicacer aux imaginales.

Résumé

img_1871

Assia, 19 ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde… 

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’ héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là. 
Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, paroles de sorcière ! 

Alors pour commencer en le voyant je me suis dis  » ça y est ! Encore un truc trop original ! (Ironie) « . Mais je l’ai pris, juste pour voir comment Méropée allait m’impressionner, ou pas. Donc je l’ai commencé, très pessimiste. J’ai découvert une pure merveille ! Une pure merveille mais avec des défauts ! Voici les points positifs. Déjà il n’y a même pas de triangle amoureux ! Hip hip hip ! Houraaa ! Nan mais sérieux vous en avez pas marre des  » oh la la je sais pas lequel choisir ! » ? Du « BAD boy » et du « joli cœur » ? Moi, j’aime bien, MAIS seulement quand c’est assez bien écrit et que ça va un peu plus loin que ça ! Pas comme Twilight. *toussotte*. Donc ouais je remercie Méropée !

Ensuite les points un peu négatifs que j’ai su remarquer :

On suit Assia dans le stress « adulte ». Elle n’a presque pas d’argent, doit trouver un boulot et garder la maison de sa mère et sa tante parce qu’elle est soi-disant « sacrée » …  Mouais bon certes des situations comme ça … C’est probable… Mais c’est rare !

Elle trouve un boulot et rencontre des « amis de ta tante et ta mère ». Au début elle se méfie, mais finalement elle leur fait confiance… Que disait maman déjà ? Ah oui ! { Ne pas faire confiance aux inconnus !} Hem hem. Bref donc, pour moi c’est un peu trop irréaliste dans ce sens là…

Et là on arrive au moment où je vais me la péter ! Nous sommes dans un cas *d’intertextualité* ! Et BAM ! En fait ça veut dire que l’on reprend une idée d’un texte qu’on remodifie un peu… En gros un sample.  Un sample de Roméo et Juliette, OUI madame ça existe encore les gens qui reprennent les histoires des « GQNPPVE » (Gens Qui Ne Peuvent Pas Vivre Ensembles) Comme par hasard elle rencontre un mec « supraaaaa beau 😍 » et « nan mais troooop musclé quoi ! » … Qui fait partie de la famille ennemie des Raeven. « Nan mais trop dégoûtée quoi ! » Un peu cliché pour moi, mais elle a quand même bien réussi  son coup.

J’arrête juste après ce dernier point… Sa quête, pour moi n’est pas assez précise, récupérer des morceaux puis les détruire… Mouais…. Je trouve la première trouvaille assez rapide, peut être trop, pour moi.

Pour conclure, l’écriture est fluide et on ne reste pas trop longtemps sur une action, ce qui est chouette puisque l’on ne s’ennuie pas, après certains moments mériteraient d’être plus approfondis. Un peu irréaliste sur les bords, mais on y croit ! Le livre est quand même bien écrit et on ne peut pas le lâcher avant de savoir la fin ! Si je vous jure, j’ai essayé, même pour faire pipi, on DOIT savoir la suite, c’est une question de vie ou de mort ! Méropée Malo a réussi à me montrer une autre image des sorciers, plutôt que de celle d’un sorcier au grand chapeau pointu avec une cape et une baguette magique, elle a inventé SON type de magie.

Attention :
Il y a des scènes un peu hard… Mais honnêtement je pense qu’il y a pire.

Au fait un deuxième tome sortira l’année 2017 !
Voilà ! C’est avec un 17/20 que je termine mon article !
J’espère qu’il vous aura plus !
Pleins de bisous, bonnes lectures.

Ludivine

4 réflexions sur “ – Sorcière malgré elle de Meropée Malo

  1. Miyu 12 juillet 2016 / 19 h 10 min

    Oh-oh. Il est dans ma PAL. J’adore les histoires de sorcières mais pas trop les trucs à l’eau de rose un peu clichés… On verra bien !

    J’aime

    • ludivinecie 12 juillet 2016 / 19 h 26 min

      Dans ce cas je te le conseille, il y a de l’amour, mais ce n’est pas dérangeant… Après il y a des scènes un peu…. Érotiques …. Mais vraiment ça reste assez léger. lis le, il en vaut le coup, en plus ça change du traditionnel ^^. Bonnes lectures !

      J’aime

      • Miyu 12 juillet 2016 / 19 h 51 min

        Merci pour ce conseil, c’est bien noté 😉 Bonnes lectures à toi !

        Aimé par 1 personne

      • ludivinecie 12 juillet 2016 / 20 h 14 min

        Merci 😊

        J’aime

Laisser un commentaire