Top 5 Wish List N°4


Bonjour à tous ! Aujourd’hui c’est dimanche et dimanche rime avec wish list d’une chimère (bon ça rime pas vraiment mais faites comme ci !).  Je vous retrouve donc pour mon top 5 wish list, c’est-à-dire le Top 5 des livres que je voudrais absolument me procurer au plus vite !

5 : Romeo and Juliet by William Shakespeare.

9781435149359_p0_v2_s1200x630

 

Résumé :

Romeo and Juliet is a tragedy written by William Shakespeare early in his career about two young star-crossed lovers whose deaths ultimately reconcile their feuding families.

It was among Shakespeare’s most popular plays during his lifetime and, along with Hamlet, is one of his most frequently performed plays. Today, the title characters are regarded as archetypal young lovers.

J’avais déjà Roméo et Juliette en Français , et je suis tombée amoureuse de cette magnifique couverture en cherchant le livre en VO.

4 : Wicked : The life and times of the wicked witch of the West by Gregory Maguire.

51cA-PLQ84L
Harper, 5,95€, 560 pages

Résumé :

When Dorothy triumphed over the Wicked Witch of the West in L. Frank Baum’s classic tale we heard only her side of the story. But what about her arch-nemesis, the mysterious Witch? Where did she come from? How did she become so wicked? And what is the true nature of evil?

Gregory Maguire creates a fantasy world so rich and vivid that we will never look at Oz the same way again. Wicked is about a land where animals talk and strive to be treated like first-class citizens, Munchkinlanders seek the comfort of middle-class stability, and the Tin Man becomes a victim of domestic violence. And then there is the little green-skinned girl named Elphaba, who will grow up to become the infamous Wicked Witch of the West, a smart, prickly, and misunderstood creature who challenges all our preconceived notions about the nature of good and evil.

Aimant beaucoup la comédie musicale du même nom, je ne savais pas que le livre existait. Je l’ai appris il y a peu par une de nos chimères : Persephone. Donc Persephone c’est de ta faute, je veux ce livre à cause de toi voilà !

3 : A little something different by Sandy Hall.

20801166
Swoon Reads, 9,31€, 243 pages

Résumé :

The creative writing teacher, the delivery guy, the local Starbucks baristas, the squirrel in the park and the others all have one thing in common: they believe that Gabe & Lea should get together. They are in the same creative writing class. They get the same pop culture references, order the same Chinese food, and hang out in the same places.

Unfortunately, Lea is reserved, Gabe has issues, and despite their initial mutual crush, it looks like they are never going to work things out. But somehow even when nothing is going on, something is happening between them, and everyone can see it. Surely Gabe and Lea will figure out that they are meant to be together….

Je ne connais absolument pas ce livre, comme celui du dessus c’est grâce à une autre chimère que j’ai découvert ce livre. Merci Carla BlackCat ! Elle avait apparemment beaucoup aimé ce bouquin et j’avoue qu’il m’intrigue beaucoup (et qu’il est trop beau !).

2 : Les délices de Tokyo par Durian Sukegawa.

9782226322883g
Albin Michel, 17,50€, 240 pages

Résumé :

« Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d’embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu’elle lui a fait partager.

Magnifiquement adapté à l’écran par la cinéaste Naomi Kawase, le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.

J’ai découvert ce livre suite à une chronique de Gérard Collard sur Youtube. Je regardais sa chronique sur La Bibliothèque des Coeurs Cabossés quand j’ai vu la couverture de ce livre dans une autre vidéo et j’ai fait ma curieuse. Curiosité qui s’est agrandit et qui m’a donné envie de le lire.

1 : Le goût du thé, celui du vent par Eve Borelli. 

81IAmGeJ6xL
Nisha Editions, 9,99€, 168 pages

Résumé :

Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.

Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?

Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo.

Enfin, ce dernier bouquin a atterri dans ma wish list complètement par hasard. Je ne connaissais absolument pas l’auteur, ni les éditions Nisha et c’est en voyant passer cette maison d’édition sur une plateforme d’écriture que je suis allée sur leur site. J’ai regardé un peu tout ce qu’il y avait et ce livre m’a tapé dans l’oeil.


Voilà c’est tout pour cette wish list ! Je me suis rendue compte que c’était hyper difficile de choisir 5 livres parmi tout ceux qu’on voudrait avoir. Mais après bien des hésitations j’ai quand même réussi à vous sortir cette wish list, donc j’ai encore plus envie maintenant encore…Bravo ! On se retrouve bientôt pour un nouvel article.

Kamillous

 

Laisser un commentaire

