My Horse Prince

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, pendant ce mois de l’amour, des milliers de personnes comme moi seront en PLS dans leur lits en pleurant « pourquoi j’ai pas rencontré mon âme sœur moi aussi ? 😥  » Ne vous inquiétez pas. Mamie Lasagne est là pour vous soutenir moralement. Pas besoin de films d’amour bidons ou de romans où les protagonistes ne font que crac-crac. J’ai trouvé MIEUX. Célibataires endurcies, cet article est pour vous !

Vous avez toujours rêvé de draguer un cheval à tête humain ? Moi non plus ! Mais pour celles qui ont répondu oui, My Horse Prince peut réaliser votre rêve …

3408461_larger.png

img_0813

Non vous ne rêvez pas, ce jeu existe bel et bien ! Ce n’est ni un montage, ni un dessin … Moi qui adore ce qui est « what the fuck » comme on dit, je me suis dit que j’allais essayer cet Otome Game. (=jeu de drague japonais) Il est disponible gratuitement sur L’Apple Store et Google Play, mais le jeu est entièrement en anglais. Rassurez-vous, ce n’est pas trop compliqué, sinon quelques recherches sur WordReference peuvent vous aider à comprendre.

Pour commencer, vous pouvez choisir le prénom de la fille. Je l’ai prénommée Hina, comme vous pouvez le voir sur les photos. Le but du jeu est donc de sortir avec ce bel étalon se prénommant Yuuma. (Cette expression n’auras jamais été aussi parfaite que dans ce contexte) Remplissez la barre d’énergie en lui parlant et en lui donnant de bonnes réponses, puis cliquez sur les icônes pour que Yuuma les exécutent avec une animation. Votre barre de relation augmentera, et une fois pleine, vous aurez complété le chapitre. Il en existe 13 depuis la dernière mise à jour, chacun débute et se termine avec un dialogue entre les personnages. Vous avez le droit à une discussion par tranche d’une demie-heure, et à trois recharges maximum. Au bout d’une heure et demie donc, votre compteur de discussion est plein.

Bien sûr, les paroles sont plutôt à ton humoristique, comme le jeu d’ailleurs, ce n’est pas à prendre au sérieux! C’est une agréable partie de rigolade de voir cette jeune fille draguer un mi-cheval mi-humain (non, non, ce n’est pas un centaure!) Je pense que c’est une bonne parodie d’Otome Game. Le seul bémol, c’est la barre de pub qui reste constamment en bas de l’écran, ainsi que la petite vidéo à chaque fois que nos 3 questions avec Yuuma sont passées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous conseille de garder votre bonus (le fer à cheval ou la carotte) quand vous serez dans les derniers chapitres car, bien évidemment, la barre de relation entre Yuuma et vous devient de plus en plus longue à remplir. Donc je pense qu’il vaudrait mieux éviter de l’utiliser dès que vous la recevez (j’ai fait cette erreur !). Vous avez la possibilité d’acheter une option pour retirer les pubs et avoir des bonus, mais pour les radins comme moi le jeu s’en passe très bien. Je vous conseille ce jeu si vous êtes aussi sain d’esprit que je suis une lasagne. J’y ai joué pendant un bon mois et je n’ai pas encore fini tous les chapitres !

img_0752
Quand t’es tellement seule que tu drague un cheval-humain, et que le jeu lui-même te propose des sites de rencontre…

J’espère que vous aurez envie d’installer l’application pour quelques éclats de rire car il vaut vraiment la peine d’être essayé ! Sérieusement, vous pourrez dire à vos copines « J’ai testé un jeu … j’ai dragué un cheval à tête humaine … qu’est-ce que je fais de ma vie? »

A bientôt pour un nouvel article!

– Plumange

(J’aurais bien fait de l’humour noir avec les lasagnes de cheval, mais je me suis dit que c’était une très mauvaise idée …)

Laisser un commentaire

