Queer as folk (US)

queer_as_folk_us
Année 2000 – 5 saisons (83 épisodes)

« Une simple nuit de drague se complique pour Michael, Brian, Ted et Emmett lorsque deux arrivées frappent la scène gay de Pittsburgh. Justin, 17 ans, qui fait ses premiers pas sur Liberty Avenue et tombe instantanément sous le charme de Brian, et Lindsay qui donne naissance au fils de Brian aux côtés de sa partenaire Melanie. »

C’est ainsi que commence l’aventure Queer as folk. 

Sachez tous d’abord que la première version de cette série était d’Angleterre, mais par manque d’audience elle a été abandonnée. Heureusement pour nous les Américains ont repris le flambeau et nous voici donc avec ce beau remake!

Bon revenons à nos gay! Emmett, Michael, Ted et Brian sont amis depuis des années. Ils écument les boites de nuit à la recherche de l’âme soeur ou le coup du soir. Palme d’or à Brian qui enchaine les conquêtes ! Tout allais parfaitement bien jusqu’à l’arrivée du jeune Justin qui jette son dévolu que Brian… Tomber amoureux du seul type qui ne croit qu’au pouvoir de la « baise » c’est pas malin!

queer-as-folk-cast-queer-as-folk-16803563-500-329
Michael / Brian / Emmett / Ted
brian-justin-brian-and-justin-34453230-1500-1000
Justin et Brian (mes chouchou!!!)

Pourquoi suis je littéralement amoureuse de cette série?

Cette série se base avant tout sur l’humain et chaque personnage nous amène donc sur un questionnement ou un ressenti. Tout y passe: la drogue, le sexe, le sida, l’homophobie, la violence, l’échec, la maladie et l’amour.

Vous pourriez penser que QAF est truffé de stéréotype. Certes nous avons Emmett la folle, Brian le libertin et Justin l’ado transit qui s’équilibre parfaitement avec Michael et Ted, les deux posés de la bande. Mais ne vous y trompez pas tout le monde va passer, lors de ces 5 saisons, par des phases de changement et au final on est amoureux de ceux qui nous paraissaient plats et fade.

La sexualité n’étant plus un tabou majeur de notre société, nos series regorgent de scènes plus ou moins osées depuis quelques années. Mais lorsqu’il s’agit d’homosexualité la mise en scène peut être différente… QAF n’est pas tombé dans cette demi mesure car elle nous offre une sexualité aussi cru et dévergondé que les séries hétérosexuels.

Queer as folk est pour moi LA série gay par excellence. On ri, on pleure, on s’extase et surtout on aime avec eux…

surprise_zpsmjqfkzqf

59de66473eeb7b565f49093168cb55e2

tumblr_inline_mz9f8szmLs1rxoktf.gif

-Camisole de mots

Publicités

Une réflexion sur “Queer as folk (US)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s