The last of us – remastered PS4

192180

Bonsoir les chimères !

Ce soir on change de cap avec la découverte d’un jeu PS4 plutôt bien connu : The last of us.

Lorsque mon compagnon achète sa PS4, elle comprend le pack Last of Us. Moi j’explose en mode « Trop bien je le voyais partout! ». C’était donc l’occasion de plonger dans ce semi survival. Commencé il y a un an… Fini il y a un mois, mais avant de vous donner les détails de mon aventure nous allons nous familiariser avec cet univers.

« Lorsque le virus Cordiceps atteint la population, personne ne se doute de l’ampleur du parasite. 20 ans plus tard le monde est ravagé luttant contre l’infection. Et si le seul moyen de survivre dépendait de l’immunité d’une jeune fille? « 

Vous commencez donc le jeu avec Joël. Trentenaire paisible vivant chez lui, quand tout à coup, une nuit, son voisin devenu complètement fou fracasse sa baie vitrée. Seul échappatoire : fuir. C’est ainsi que l’on découvre que ces incidents entourent toute la région et que les militaires ont déjà commencé à déployer les grands moyens. 20 ans plus tard. Les villes sont regroupées, barricadées et protégées par l’armée qui a étendu son pouvoir. Mais une milice se fait connaître dans l’ombre: les lucioles qui souhaitent restaurer la liberté de chacun.

Joël lui est devenu vendeur dans un marché noir, fuyant l’inquisition des militaires. Sa route va alors croiser Marlène, chef des lucioles, qui va lui confier une mission. Il doit emmener une jeune fille de 14 ans hors de la ville, au siège des lucioles, car elle seule semble immunisée contre le virus. Un vaccin pourrait-il être trouvé ?

Mon avis

Tout d’abord on va pas se mentir, les graphismes sont SUBLIMES. Nous passons de villes en villes où modernité en ruine et nature se mélangent. De plus, dans ce genre de jeu j’adopte l’attitude « je fouille tout et je prends mon temps », ce qui m’a permis de réellement apprécier chaque pièces créées. Les décors sont aussi très variables puisque nous commençons le jeu en étant en été mais nous le finissons qu’après avoir passé toutes les saisons. Vous pourrez donc profiter du soleil éclatant, des forêts automnales ou de la neige bien blanche.

the-last-of-us-remastered-ps4-naughty-dog-3

30262008604_0049b1f98d_b

Alors la camisole elle nous vend super bien le jeu mais elle a mis un an à le finir… Bizarre? Tout simplement parce que la première ville, entourée par les militaires, est un peu trop barbante. J’avais donc mis le jeu en pause… Je me suis motivée et j’ai repris!! J’ai tellement mais tellement bien fait! La suite est mille fois mieux. Le virus ne tue pas, mais il fait muter. Nous avons donc plusieurs types d’infectés, notamment les claqueurs qui vous forceront à vous déplacer lentement car seule leur ouïe fonctionne. Mais ce ne sont pas les montres qui sont le plus à craindre : les hommes organisés en gang sont sans scrupules !

the-last-of-us-remastered-screenshot-01-ps4-eu-29oct14

the-last-of-us-480820

Et enfin je terminerai cet article en vous parlant des personnages. Joël a connu la vie avant le virus, de ce fait il est devenu bourru, renfermé et franc tireur. Ellie quant à elle ne connait que cette vie : la fuite, la peur et la survie. Ce qui ne l’empêche pas d’être joviale, franche et indisciplinée. L’avancement du jeu nous permet de voir évoluer leur caractère mais surtout leur relation commune. Je me suis attachée à cette histoire au point de parler à ma TV… « Mais pas par là je le sens mal! » « Fous la paix à Ellie toi! » « Joël t’es le meilleur! ».

the-last-of-us-remastered-ps4-pro

the-last-of-us

 ba0e75d8d6da08f48cebbc1e952772c1

Et oh grande joie!! Un deuxième volet est prévu!! On a pu decouvrir un premier trailer, visible ICI.

Je vous laisse donc apprécier la beauté de the last of Us, n’oubliez pas: un moment Geek ça fait toujours du bien!

-Camisole de mot

 

Laisser un commentaire

