La grande muraille – le film

283305-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Hello tout le monde ! En ce début de mois, je reviens avec… Un film ! Étonnant hein ? Mais pas n’importe lequel ! Je vous présente aujourd’hui le premier film sorti de Matt Damon en 2017.

L’histoire de ce film est basée sur une légende chinoise.

Voici le synopsis :

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

Bande annonce

Je suppose que pour le « bien » du film et surtout pour avoir une plus grande ampleur médiatique, les réalisateurs ont ajouté à cette légende quelques personnages occidentaux dont Matt Damon, ce qui n’est pas pour me déplaire bien entendu ! C’est mon acteur préféré donc quand je parlerais de lui, sachez que je ne serais pas trop objective.

Au niveau des acteurs, je ne trouve vraiment rien à redire. Matt Damon a toujours un charisme fort et agréable et son acolyte, Pedro Pascal, apporte une petite touche d’humour assez fraiche. Les acteurs asiatiques sont aussi super et apportent une belle dimension au film.

Concernant les décors et les costumes, que dire ? Ils sont tout simplement superbes, dès les premières minutes on voyage dans la Chine ancestrale du temps des empereurs, c’est un délice si vous aimez ce type d’univers. Les créatures, quoi qu’un peu bizarres, sont très bien réalisées. Elles  ne sont pas faites pour être jolies !

greatwall2016pre8

Pour finir, le côté légende chinoise se ressent beaucoup à la fin et je vous invite vivement à  voir ce genre de film d’action. Et si vous l’avez vu n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

A la prochaine !

Wïnky ⚯͛

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s