Les autres

Bonjour à tous, aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un film coup de cœur pour moi : Les autres.
afflesautres.jpg
En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.
Un jour d’épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d’aide pour l’entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure…

NOTE : WordPress me dit merde et n’as pas envie de mettre mes images et mes espaces, donc je suis désolée :/  
The Others, pour le titre original, est un film classé fantastique, drame et épouvante-horreur. Réalisé par Alejandro Amenábar, il sort en décembre 2001. Pendant 1h45, vous pouvez retrouver Nicole Kidman et Elaine Cassidy. Interdit au moins de 12 ans, il reçoit 4 nominations.
Pour commencer, j’A D O R E les histoires de fantômes. Tout ce qui est du style « manoir hanté », »cimetière dans le brouillard » et « événements inexplicables » est mon dada. Je commence ce film avec mon ami car je n’osais pas le regarder seule. Comme le résumé l’indique, des choses étranges se passent, nous laissant tout le temps dans le doute. Au bout de quelques minutes, nous étions absorbés, lançant des théories sur ce qu’il se passe vraiment. Là, on se dit « ok c’est sûr, c’est des fantômes » mais la mère, très croyante, refuse de voir cette possibilité. Le film tourne autour de ça, on s’attends à avoir un jumpscare (avoir des sursauts de peur) mais rassurez-vous, il n’est pas aussi flippant que ça. En réalité, j’étais tenue en haleine pour savoir le dénouement de l’histoire qui m’a laissée sur le cul. Wow, quelle claque ! Un énorme coup de cœur pour moi.
Ça commence déjà à partir dans tous les sens. Parlons des acteurs. Vous reconnaîtrez facilement Nicole Kidman, dans le rôle principal. Son jeu d’acteur est merveilleux, elle interprète parfaitement son personnage, comme tous les autres acteurs. J’ai halluciné d’un tel talent ! Souvent, quand je regarde les films, je ne suis pas satisfaite du jeu d’acteur. Mais là clairement, j’ai été bluffée !
J’ai adoré les mises en scènes. Les décors sont magnifiques, l’ambiance particulière est prenante, les tenues, les lumières, les plans, tout m’a émerveillée. On dirait une gamine qui parle de Disneyland, mais je pense que vous avez bien compris que je bavais sur chaque scène.
La fin m’a fait tout comprendre. Je me suis rendue compte que j’étais comme les personnages du film, je pensais que c’était quelque chose, mais en réalité la solution n’est pas du tout celle qu’on croit !
Après un second visionnage dans la même semaine, plusieurs événements ont pris tout leur sens maintenant que je connaissais les secrets. Je vous jure, c’est de la bombe.
Peut-être que ce n’est pas le film du siècle pour ceux qui l’ont vu, et je vous l’accorde ce n’est pas Titanic non plus, mais je ne me souviens pas avoir déjà un eu coup de cœur sur un film. Voici une playlist pour écouter la bande-originale du film : Cliquez ici.
J’espère que je vous aurais donné envie de voir ce film. Attention, ne vous attendez pas à avoir du comique, préparez plutôt un nounours pour votre remettre de la fin.
Voilà ! Bon visionnage, à bientôt 🙂
– Plumange
6 réflexions sur “Les autres

  1. Camisole de mots 30 janvier 2017 / 18 h 01 min

    Bon bah je l’ajoute a ma liste de visionnage!!!

    Aimé par 1 personne

    • Plumange 30 janvier 2017 / 20 h 50 min

      Oui fait le!!

      J'aime

  2. Maned Wolf 28 janvier 2017 / 16 h 47 min

    J’ai beaucoup aimé aussi ! 🙂 Ah et au passage, j’ai fait mon tag un peu vite et je n’ai pas mis beaucoup de nominés, mais j’aimerais beaucoup lire tes réponses à mes questions du Liebster Award si ça t’intéresse 🙂 (j’ai cité Undertale, du coup j’ai pensé à toi !)

    Aimé par 1 personne

    • Plumange 29 janvier 2017 / 0 h 29 min

      J’irais voir ça 🙂

      J'aime

    • Plumange 8 février 2017 / 13 h 28 min

      Hello ! J’ai eu le temps (enfin!) d’aller voir ton TAG, et oui j’ai bien envie d’y répondre en article ! Normalement ça sortira début mars. 🙂 Merci pour la nomination o/

      J'aime

Laisser un commentaire

