Nil, mon premier roman coup de cœur 2017 ?

Salut à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler, de mon premier coup de cœur 2017. J’en suis pour l’instant à 5 livres lus, et celui là est mon préféré !

Nil, ça raconte quoi ? 

Allons, Mesdames et Messieurs !

Nil est une île, non répertoriée, sur aucune carte. Des adolescents disparaissent et se retrouvent là-bas, à essayer de survivre. Le problème, en dehors de ne pas se faire manger par les bestioles étranges de cette île, c’est que tu n’as qu’un an, jour pour jour, pour partir de cette île, en courant vers un chatoiement, qui n’apparaît qu’une fois par jour, dans des endroits diffèrent. Le compte à rebours à commencé….

img_2863
Éditions PKJ, 17,90€.

 

Pourquoi j’ai adoré ? Ça ne  pas vraiment original ! Encore une histoire d’amour en plus ! 

En effet, il y a une histoire d’amour. Mais, honnêtement, moi qui ne suis pas fana des romances, ça passe ou ça casse, et bien là, c’est carrément passé ! Il y a même des surprises.

Pourquoi j’ai aimé ? Parcecommentairespirais avec les personnages, je comptais les jours qui restaient, mon cœur battait quand ils découvraient des cadavres ! Vraiment, Nil et l’auteur nous rendent tous fous, les lecteurs compris !

Et le fait de l’avoir terminé en une journée, et d’avoir lu la fin en pleine nuit, ça m’a trituré toute la nuit. Je veux le tome 2.

Cite trois choses que tu adores ! 

-Le stress que l’on ressent.

-Le réalisme, c’est pas des coups de bols, ils endurent Nil.

-Nil, tout simplement. La voir les faire morfler, c’est tellement génial. J’adore les méchants, si vous n’aviez pas remarqué !

Du coup, y a pas de points négatifs ? 

Et bien non, et bien malin celui  qui en trouve !

Ma note : 5/5

Voilà, j’espère que vous irez acheter ce livre tout de suite, aller ! Porte monnaie, voiture, vélo, sac, GO GO GO !

Sinon, ceux qui ont déjà lu ce livre, dites moi ce que vous en avez pensé en commentaires 🙂 Bisous !

Microbe

 

Une réflexion sur “Nil, mon premier roman coup de cœur 2017 ?

Laisser un commentaire

