Marques-pages sous toutes leurs formes!

Bonjour à tous ! La dernière fois je vous parlais des carnets (cliquez ici si ça vous intéresse), mais aujourd’hui je vous parle d’une autre de mes collections : les marques-pages ! Kamillous vous présentait la fabrique des marque-page en novembre, cliquez également ici pour le lire.

Après cet instant pub de nos propres articles, je vous présente de nombreuses formes de marque-page, certaines boutiques et comment en fabriquer vous-même !

hp

Dans la vie de lecteur, un marque-page est indispensable. Tout peut servir de marque-page si l’on a un peu d’imagination. Un marque-page normal, une photo, un post-it, un dessin, un papier, une enveloppe, une facture (… qui ferait ça sérieux?), un trombone (pas l’instrument *tsum bass tum*), une lime à ongle (non mais je pars trop loin dans mes idées) (et mes parenthèses)…

 Bref, pour commencer, voici ma collection !

image1

Alors oui tout est rangé dedans … Envie d’en voir plus ? C’est parti !

image2

Voici mes marques-pages magnétiques. Les deux sur le thème des animaux fantastiques m’ont été offert par Dammit Pers’ (Du blog). J’ai trouvé celui sur Adventure Time à la Japan Expo 2015. Les autres en haut sont des packs Gorjuss, disponiblent sur Amazon au prix de 3.99£ et que j’ai acheté au Furet du nord, comme ceux de la rangée du bas. Ces MP (non, pas Miss Peregrine!) sont hyper pratiques quand on prends un livre dans un sac, ça évite de l’abîmer (true story) ou de perdre sa page car le MP s’est barré…. (true story). En plus, ça prends pas beaucoup de place, c’est le bon plan pour les voyages !

Comme vous le savez peut-être, j’adore les mangas et animés japonais. (AnimÉ japonais, et pas animeuh). Alors, il me faut mon lot de MP. J’ai donc acquis les trois Koro-sensei avec le DVD, le rond Noragami avec le tome 7 (il me semble), les Death Note sont un cadeau de ma médiathèque et le Magi est obtenu à la Japan Expo.

Voici un exemple pour montrer qu’une carte postale peut aussi servir de MP ! Bon j’avoue que dans les poche c’est pas l’idéal, mais dans les grand format, ça passe ! J’ai ajouté ma carte de fanclub de Linkin Park et le flyer que j’avais reçu lors de mon achat chez Wistful, dont je possède deux fois Elsa de La Reine des Neiges et Emilie de Les Noces Funèbres. J’avais Anna qui faisait face à Elsa, mais je l’ai perdue … *pleure toutes les larmes de son corps*

Encore deux cartes postales que j’ai acheté à la géniallissime Zellgarm (Page FB et Etsy). Les plumes m’ont été offertes par ma mère, ainsi que la suite de perle. Je peux rajouter ce que je veux aux plumes mais je vous avoue que je les apprécie comme ça … à condition de laisser le livre à plat lorsque j’utilise ces deux MP !

image6
Cartes de Zellgarm

image9

Mais que serait cet article sans les incontournables marque-pages en carton ? Ces rectangles nous ont sauvés la vie plus d’une fois .. Je vous laisse découvrir ma petite *tousse* collection ! J’ai évité le diaporama, car je crois que ça ne passe pas sur certains portables ! Certains MP m’ont été offerts, certains imprimés, d’autres acquis je ne sais plus comment, mais je vous met les liens de ceux que je m’en souviens !

Le MP en fer « 50 books to read before you die » est génial et présente une liste de livres incontournable. Je l’ai acheté dans une librairie à Amsterdam… mais je vous offre le lien Amazon, pour la modique somme de 4.99£ !

Le marque-page La belle et la bête par La Parenthèse Imaginaire. N’hésitez pas à aller voir ses autres créations, elles sont très belle!

Le MP égyptien « Tree of Life » a été acquis .. au parc Astérix ! Et celui à côté avec la statue de la liberté à la FNAC 🙂 Il a un effet mat au toucher, c’est très agréable !

image8image10image11image12image13image15

Bon … et bien je crois que c’est tout pour ma collection  ! Vous avez déjà un aperçu de plusieurs formes de marques-pages.

Connaissez-vous les MP à broder ? Ma mère, qui adore la couture, m’a donc transmis son savoir-faire. Le problème, c’est que je passe plus de temps à lire qu’à broder les motifs que j’ai acheté ! Je vous offre quelques exemples de motifs que l’on peut trouver … Désolée, je n’en ai pas de ma collection à vous présenter ! (Mais peut-être bientôt… si j’ai la motivation).

Voici des kit pour réaliser ce marque-page avec ces japonaises et ces petites chouettes. Vous pouvez acheter ici les japonaises pour 14€. Cliquez ici pour les deux motifs de chouettes à 19.95€.

Après ces différentes formes de MP, je vous propose donc ces quelques boutiques et articles où vous pouvez trouver quelque chose d’original. Je précise que je laisse le lien de chaque article et boutique, et je prends les photos qu’ils ont utilisées sur leur annonce. Bon ok je n’ai pas forcément demandé leur accord, mais je leur fait de la PUB et ça serait trop long de les contacter, non ? Oui, je me cherche des excuses parce que je suis en tord !

  • La boutique de BeedooTO, et ces petits fantômes au prix de 6.81€. Disponible ici. Même moi je les croquerais !

BEEDOO.jpg

Il y a également un adorable petit Newt ainsi que nos chers amis de Poudlard…

Newt est disponible ici pour 3.41€ et le pack Harry Potter ici pour 14.60€ ! Ils sont également disponible en individuel pour certains. Ils vendent aussi Baymax, Krokmou, Salamèche…

  • Il y a également la boutique de Mihne, une autre nordiste comme Zellgarm et moi-même. Elle fait de magnifique MP ! Je vous laisse plusieurs photos, mais il faut compter environ 4€ pour un seul marque-page, quoique qu’ils sont assez gros et plutôt beaux!
  • Vous vous souvenez de mon article sur Undertale? Voici quelques beaux MP pour ceux qui ont adoré ! Vous pouvez en acheter un pour 3.89€ ou l’ensemble pour 27.25€! Cliquez ici pour voir l’article. (Je craque sur Napstablook et Asriel perso!)

undertale

267f04c1f5cb6e974f2a737bedcf2648

Ensuite, sur google image ou autre, vous pouvez trouver des tas de MP à imprimer vous-même! Une feuille, de l’encre, de l’électricité (bah oui sinon l’imprimante ne fonctionne pas …) et une paire de ciseaux et le tour est joué ! Je vous laisse quelques idées trouvées sur Pinterest avec les mots « Bookmark printable ».

3ca828a70b91cc04ecf89f00da7b7e4f

49c65bf2ef8f14d46053e4f5bac53fcf
Spéciale dédicace à Carla!

985f4cceeb9ed7e91faf7325f0ec122d

Et oui, ce n’est pas si compliqué que ça de faire un marque-page soit même ! Après vous pouvez toujours allumer Photofiltre/Photoshop et recadrer une image à la dimension du souhaitée. Vous pouvez toujours chercher des dimensions de bases sur internet, ce qui est facilement trouvable.

Voilà ! Je pense vous avoir présenté une petite partie de ce qu’on peut trouver en marque-page. Après, libre à vous de faire des recherches et de trouver ce qu’il vous plaît. Vous pouvez toujours corner les pages mais … vous êtes des monstres !!! è_é

Je vous laisse quand même une sorte de petit tuto pour vos prochaines lectures :

large (5).jpg
Oui, j’adore les renards!

Merci d’avoir lu cet article ! Je vous souhaite de très bonnes lectures pour ce début d’année 2017, ainsi que pleins de coups de cœur !

Au revoir et à bientôt 🙂

– Plumange

Laisser un commentaire

