J’ai réussi à trouver mieux que Harry Potter. Enfin, à voir.

lol
14€, Airvey éditions.

Bonsoir à tous ! Et oui vous ne rêvez pas. Je n’aime PAS Harry Potter, et pourtant j’ai essayé de les lire, donc vous n’avez aucune excuses, chacun ses goûts.

J’ai trouvé mieux, il y a quelques ressemblances, mais en même temps c’est universel donc bon.. Mais c’est tellement mieux !

Le veilleur tome 1 de la saga Fondation Deus.

 

 

 

Alors cette saga est très spéciale, chaque tome est sous le point de vue d’un personnage différent, ainsi que d’une époque différente (par exemple 300 ans en avant). Ce que l’auteur m’a très bien expliqué quand je l’ai découvert. (Même que j’ai une dédicaceuh nananananèreuh !) et auteur, qui est très sympathique !

Nous suivons Eloi Parinaud, jeune adolescent de 13 ans, qui vit normalement. Un jour en allant à Aqualand, il regarde quelques minutes de plus les poissons qui l’entourent. Ses parents avec ses deux petites sœurs partent voir d’autres choses, logique mais lui ne les retrouve jamais et court à travers les aquariums (pas dedans hein…vous voyez ce que je veux dire.) et voit un homme étrange qui lui dit « félicitations, vous êtes un mutant. » Et pouf ! Il se retrouve dans une salle blanche entouré d’adolescent d’âges différents, qui ne se connaissent pas. Pas que des adolescents dedans d’ailleurs, il y a des enfants.

Ils vont se retrouver dans une école avec des professeurs qui prétendent que leurs élèves ont des pouvoirs, et qu’ils vont rester dans cette étrange école pendant 3 mois.

J’ai adoré ce livre parce que l’auteur nous fait douter de qui est gentil, qui est méchant, et on ne sait jamais à qui on peut vraiment faire confiance. Eloi va donc découvrir son pouvoir, et pour un fois, il n’a pas le meilleur pouvoir, ou la place d’honneur genre c’est le mec qui à tout les pouvoirs, il doit être respecté etc. Non, là il a un pouvoir et il l’exploite !

Et j’ai également aimé TOUS les personnages, ce qui est extrêmement rare si vous avez déjà lu certains de mes articles. Ils ont tous un petit truc qui fait que, en fait.

L’histoire ne s’essouffle jamais, et même à quelques moments on frissonne de terreur. On suffoque même parfois !

Bref, je ne peux pas trop vous en dire, puisque sinon alerte au spoil ! Malheureusement le seul mauvais point du livre, c’est qu’on ne peut pas le trouver en librairie ou en Cultura etc. C’est pourquoi je vous donne le mail de l’auteur pour le contacter et acheter ce premier tome, parce qu’il est génial !

Voilà ! Je vous fait de gros bisous sur vos fronts lumineux, et je vous souhaite une parfaite année 2017 !

Koeur koeur,

Microbe :D.

 

 

2 réflexions sur “J’ai réussi à trouver mieux que Harry Potter. Enfin, à voir.

  1. plumange 4 janvier 2017 / 23 h 49 min

    Mutant, on a dit mutant ? Bah bravo lulu, j’ai envie de le lire maintenant >< *pleure d'avance pour sa PAL et son compte bancaire vide*

    Aimé par 1 personne

    • ludivinecie 6 janvier 2017 / 22 h 43 min

      Si si j’ai rien inventé ! *réconforte lasagne* 😂😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

