Star Wars : Rogue one

rogueone_onesheeta_1000_309ed8f6

Coucou les amis ! Ce soir, je viens vous présenter le nouveau Star Wars. Ce nouveau film n’est pas le suite de la saga à proprement dite, c’est plutôt un film dérivé de cette saga culte.

Je trouve que c’est une bonne idée pour les fans de cet univers. En sachant qu’il faut attendre deux ans entre chaque nouvel opus (le prochain sera donc fin 2017), les films dérivés permettent de faire patienter les fans. Deux autres films dérivés sortirons fin 2018 et fin 2020.

Dans ce film, nous suivons l’histoire de Jyn Erso depuis toute petite. Son père, Galen Erso,  est un ancien scientifique de l’Empire qui a déserté et s’est caché avec sa femme et sa fille. Malheureusement, l’Empire les retrouve et le capture afin qu’il finisse l’arme la plus destructive de la galaxie. Toute la Rébellion pense qu’il a retourné sa veste et est devenu loyal à l’Empire. Quelques années plus tard, Jyn va tenté de connaitre la vérité et de contrer l’Empire.

Je ne suis pas une fan de Star Wars, je vous l’avoue. Cependant, mon chéri et mon père étant des fans, j’ai regardé tous les films déjà existants. Avec Star Wars : rogue one, nous retournons dans le passé. Je ne pourrais pas vous dire entre tel et tel film il se situe par contre.

J’ai bien aimé l’histoire même si à certains moments j’ai trouvé le temps long. Le jeu d’acteurs est super bon, j’ai bien aimé l’actrice qui joue Jyn ainsi que ceux qui ont joué les rôles de Chirrut Îmwe (un guerrier aveugle, admirateur de l’ancien ordre Jedi, bien que n’étant pas sensible à la Force, il est très porté sur la spiritualité) et de Baze Malbus (Mercenaire, ami et protecteur de Chirrut, il est plus terre-à-terre que ce dernier).

Certains passages font rire, j’aime bien le robot K-2SO et ses petites phrases que les protagonistes se passeraient bien.

Les effets spéciaux sont du Star Wars tout crachés donc rien à y redire. Le décor de fin est carrément paradisiaque, un véritable bonheur pour les yeux.

Pour résumé, je suis contente d’être allée au cinéma et même si vous n’êtes pas fans de cette saga comme moi, je vous le conseille. C’est mieux si vous avez vu les autres films auparavant mais c’est peut être faisable sans, je ne peux pas vous dire.

Bisous !

PS : Je ne vous reverrais pas avant alors je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous ♥

Wïnky

3 réflexions sur “Star Wars : Rogue one

    • Wïnky 19 décembre 2016 / 19 h 05 min

      Aaaah merci ! Ça fait tellement longtemps que je les ai vu que je ne me souvenais pas du tout ! Tu as vu ce nouvel star wars ? T’es une connaisseuse apparemment :p

      Aimé par 1 personne

      • bibliariumdalice 20 décembre 2016 / 11 h 44 min

        Oui mon père est aussi fan et moi avec au final, je les connais tous et je les ai vu et revu 😅
        Et j’ai vu Rogue One jeudi dernier, j’ai bien aimer !! C’était une super idée de nous montrer ce qui passait entre le 3 et 4 (ça correspond à 20 ans d’âges quasiment ) 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

