Cathy’s book, tome 1

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous parle d’un livre qui m’a longtemps intrigué… Je vous présente Cathy’s Book de Cathy Brigg, Sean Stewart et Jordan Weisman. Pourquoi ce livre m’a tant fascinée ? Les indices qu’il contient !

cathy
191 pages / 17.90 €

« Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet – au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy. »

Noté 13.6 sur Livraddict, j’ai commencé le livre sans attendre un vrai chef-d’oeuvre, même si j’étais super excitée à l’idée de pouvoir compléter ma lecture avec les numéros de téléphone et les documents.

Autant vous dire que j’ai vite été déçue de l’histoire. Pas trop emballée par le début, j’ai poussé jusqu’à la page 60-70 pour enfin y trouver un peu d’intérêt. (Je vous rappelle que le livre ne fait que 191 pages.) A partir de ce moment, le personnage de Victor a réussi à devenir assez mystérieux pour me donner envie d’en savoir plus sur lui. Cathy est juste l’adolescente je-n’en-fais-qu’à-ma-tête, fouineuse, chiante, qui ne va jamais en cours… Mais qui n’est pas détestable pour autant.

Je vous avoue que je ne m’attendais TELLEMENT PAS à ça ! Je pensais que ce serait une gamine kidnappée avec une enquête, quelque chose dans ce genre… Mais là non, on nous casse les oreilles yeux avec une histoire d’amour bidon ! Je n’aurais aucun regret à me faire larguer au bout de 3 mois par un mec qui ne m’avait jamais embrassée. (Ou alors Cathy est très patiente, mais vu ce qu’elle fait ma théorie est nulle).

Voilà, en fait Cathy est tellement obsédée par son ex et par la petite piqûre qu’elle a au bras, qu’elle s’introduit (illégalement) chez Victor et découvre qu’il traîne dans certaines activités pas très nettes… (rien à voir avec le kidnapping que j’attendais !). Evidemment, je ne vous en dit pas plus, mais j’ai trouvé que même pour 191 pages c’était assez long. Sans les indices, j’aurais trouvé ça moyen.

2932415251_2_5.jpg
Dessins de Cathy

Nous voici à la meilleure partie du livre : les indices ! Je me suis un peu spoilée en lisant les documents au début, puis après je me suis dit « Et si j’attendais que le livre me dise quand je dois regarder les indices ? » sauf que le livre n’indique PAS quand il faut les regarder… Donc en gros; on se tape à lire tous les indices à la fin et on se dit « aaaahh, la voilà la fameuse photo ! » Enfin bon, j’aurais aimé pouvoir regarder l’indice au moment où l’on m’en parlait… Quant aux numéros de téléphone, c’est super de pouvoir appeler, mais finalement, ils ne sont pas très utiles.

Au final, ce n’est pas un livre si mauvais que ça mais plutôt décevant, surtout la fin ! Je voulais une fin scientifique et là, les auteurs nous sortent un truc fantastique, trop facile et trop rapide.

C’est avec une note de 15/20 que je conclus cet article. Cathy’s book, c’est une bonne idée de base, des indices pas toujours utiles mais cool , et une histoire pas très intéressante qui gâche un peu le plaisir de lire. La première moitié m’a ennuyé mais la seconde a relevé le niveau (et la note). C’était agréable à lire mais ce n’est pas non plus le roman de l’année, même si j’avoue que je m’attendais à mieux avec les indices…

Oh j’oubliais ! Il existe un tome 2 et 3, mais je trouve que le tome 1 se suffit à lui-même.

Si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

Voilà, à bientôt !

– Plumange

Publicités

Une réflexion sur “Cathy’s book, tome 1

  1. Camisole de mots 18 décembre 2016 / 17 h 43 min

    Oh c’est con! L’idée de fouiner était tellement génial.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s