Miroir Miroir de Disney ????

miroir
Editions Hachette Romans 13,90€ « Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ? » Désolée j’avais envie d’écrire ça. BAH oui mais c’est MON article. Na. Peuh.

Quoi ? MOI LIRE UN LIVRE DE DISNEY ? MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?!?

Et oui ! Pour les nouveaux, je déteste une bonne paire de Disney, et pourtant petite, les princesses et moi on en a passé du temps. Mais je suis une inculte puisque Mulan, Le roi Lion et allez, Aladin sont inconnus pour moi. Bref j’ai sûrement fait une overdose ce qui fait qu’à chaque fois que j’entends parler Disney je me morfonds. C’est pourquoi Bim Bam Boum, j’essaye de rattraper un des plus grands chefs d’oeuvre de Disney qui m’avait mise en rogne contre eux : Blanche Neige et les sept nains. Alors oui cette héroïne m’a énervée, m’a pourri la vie. J’aime pourtant son histoire pour une seule chose : La méchante Reine. C’est sûrement mon personnage préféré dans tout Disney, cet être sans âme avec un cœur de pierre, qui a réussi a conquir le mien. Et je souhaitais tellement une vision autre des choses, une vision où les rôles s’inversent, une vision où tout s’expliquerait ! Et là Disney sort Miroir Miroir, un livre à la couverture magnifique qui est génialement horrifique ! Vivants je vous dis, vivants ces visages froids ! Brr !

Il était une fois, une jeune femme, fille de miroitier, fille mal aimée par son père qui la bat.Cette jeune femme n’avait pas de mère, qui était décédée à sa naissance.  Un jour elle rencontra un beau Roi veuf. Il tomba aussitôt amoureux de la jeune femme. Son père lui répétait qu’elle n’avait qu’ensorcelé le pauvre homme, qu’elle n’était que laideur et damnation à sa fille (sympa le papounet hein ? ). Un autre jour (ouais parce que y a 365 jours dans un an, du coup) le père mourut dans une dernière insulte à sa fille. Elle embarqua au château avec le Roi qui l’avait demandée en mariage.  Le Roi avait une petite fille, avec son ancienne et magnifique femme, Blanche Neige. Blanche était magnifique, comme ses parents, et la nouvelle Reine l’aimait infiniment , c’était sa petite colombe. (snif j’en ai une larme à l’œil). Son époux, pour leur mariage, lui offrit un miroir, un grand et beau miroir, que son père avait fait. Miroir, mais attendez ? Magique ?!

Je vous laisse découvrir la suite, sinon on sera encore là demain quoi… Bref j’ai adoré voir la Reine aller peu à peu dans la folie,  devenir celle qu’on connaît tous, j’éprouve ce livre comme un pardon à Disney, comme si lui et moi on s’était serré la main, et qu’on s’était embrassé. La fin est légèrement niaise, mais il fallait s’y attendre hein. On est pas Disney pour rien ! COMMENT ? NON JE NE SUIS PAS CONTRADICTOIRE ! si un peu…. NON.

Bref, c’est sur ce désaccord que je vous quitte, qui saura si un jour Disney et moi nous nous remettrons ensemble ? La suite, juste après la pub.

Microbine.

 

(Ps : Passez la pub, parce que celle de la constipation occasionnelle revient tout le temps.)

7 réflexions sur “Miroir Miroir de Disney ????

  1. bibliariumdalice 5 décembre 2016 / 18 h 09 min

    Quelle belle découverte que tu nous offre la ! Moi je suis une grande fan de Disney mais de préférence ceux de mon enfance ! En effet les derniers ne sont pas aussi magique à mes yeux (je crois qu’on grandit tous un jour !)

    J'aime

    • ludivinecie 8 décembre 2016 / 18 h 18 min

      Merci c’est mon but premier ! C’est vrai que les « vieux » disney ont quelques chose en plus. 😀

      Aimé par 1 personne

      • bibliariumdalice 9 décembre 2016 / 3 h 52 min

        Surtout revisiter du côté de la reine, j’adore ses concepts qui nous obligent à voit plus loin que le méchant ! Exactement comme dans once upon a Time avec le personnage de Regina, que l’on déteste et qui finit par nous attendrir !

        Aimé par 1 personne

      • bibliariumdalice 10 décembre 2016 / 19 h 52 min

        Oh oui j’adore mais je me suis arrêté à l’épisode 1 de la saison 4, j’avais plus trop le temps !

        Aimé par 1 personne

      • ludivinecie 20 décembre 2016 / 15 h 06 min

        Surtout qu’il faut suivel’arbe genialogique 😂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

