Chocola & Vanilla – mon premier shojo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hey ! J’espère que vous allez bien. Ce soir, je suis là parce que de 1 c’est à moi de poster un article (huhuhu) et de 2 j’aimerais beaucoup vous présenter un manga que j’ai redécouvert il y a peu. Et comme l’indique le titre, cette saga s’appelle « Chocola & Vanilla » de Moyoco Anno (Ouhou un nom asiatique pas compliqué à dire à haute voix !!!!).

Comme vous pouvez le deviner aux couvertures, ce manga est destiné aux jeunes filles. C’est donc un shojo.

C’est l’histoire de deux sorcières qui prétendent au trône du monde magique. Dans cet univers le monde des humains (comme nous le connaissons) et le monde magique sont séparés. Deux jeunes filles de 10 ans (âge humain), Chocola et Vanilla, sont meilleures amies et doivent passer une épreuve dans le monde des humains afin de décider qui sera la nouvelle reine des sorcières et sorciers. Cette compétition sera des plus compliquée car les Ogres (sorciers/sorcières déchu(e)s) s’en mêlent et veulent s’emparer du pouvoir et régner sur le monde magique. Et pour se faire, Pierre, le prince des Ogres, tente de séduire une à une les deux amies afin de les transformer en Ogre. Va-t-il y arriver ?

Comme je le disais un peu plus haut, j’ai relu il y à quelques jours cette série de mangas. Quel plaisir de redécouvrir dans cet univers 5-6 ans plus tard ! Je ne m’en suis pas du tout lassée. Certes le style est un peu enfantin, car ne l’oublions pas ce manga est destiné aux jeunes filles. Mais franchement, même à 25 ans, ça ne me dérange pas (Si si je vous jure, j’ai bien 25 ans *prend sa barbie et va jouer plus loin*). Hmm hmm, donc où en étais-je ? Ah oui ! Les personnages sont attachants, ma petite préférence se porte sur Chocola et Pierre? Même si j’aime beaucoup le caractère de Houx et Saule. Vanilla me soule à certains passages mais bon c’est actes font en partie l’histoire donc je ne vais rien dire !

Je vous conseille de vous laisser entrainer pour ce manga et son univers si vous voulez quelque chose de léger avec quelques trucs plus profonds comme la famille, l’amour et l’amitié.

Bisous. A la prochaine !

Wïnky

2 réflexions sur “Chocola & Vanilla – mon premier shojo

  1. Rose Pamiel 12 décembre 2016 / 16 h 35 min

    Wouaaah Chocola et Vanilla. ❤ Ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas replongé ! J'adorais aussi ce shojo et même avec du recul, je le trouve toujours aussi mignon et enchanteur. 🙂 Personnellement, mes préférés sont Houx et Saule ! Il faudrait que je les relise un de ces quatre…

    Aimé par 1 personne

    • Wïnky 19 décembre 2016 / 17 h 20 min

      Je te conseille vivement de les relire si ça fait aussi longtemps que ça. Pour moi ce fut un vrai plaisir de m’y replonger 🙂 bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

