Once Upon A Book

Coucou à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui non pas pour parler de la série TV Once Upon A Time mais bien d’une jolie petite entreprise (oui je les mets à l’honneur en ce moment) qui porte le nom de Once Upon A Book.

12239882_1662318937379047_4142162245380438717_n

Mais Once Upon A Book, qu’est-ce que c’est ? 

Once Upon A Book est une petite entreprise tenue par Eloïse et Manon, deux jeunes filles adorables et passionnées, qui a pour principe d’envoyer des box (des colis, des boites) contenant des livres, des goodies, et aussi un petit quelque chose à boire ou à grignoter. 

12249580_1663192563958351_5038960477777199891_n

Mais comment sont composées les boîtes ?

Il y a plusieurs façons,

Premièrement, il y a le thème du mois. Chaque 15 du mois le thème de la box change. Par exemple, la première (et unique pour l’instant) box que j’y ai prise avait pour thème la Dolce Vita. Le thème de ce mois-ci (et celle là je vais me faire un plaisir de la commander) est Il était une fois. Et il y a aussi la box de Noël qui est déjà en vente. 

Une fois le thème du mois choisi par Eloïse et Manon, ces dernières nous communiquent sur leur site et sur leur page Facebook  la liste des livres disponibles pour ce thème. Bien sûr vous ne pourrez pas tous les avoir ! 

Ce dont j’avais peur au début, c’était le fait de me retrouver avec un livre que j’ai déjà chez moi. Mais en fait, c’est facilement évitable si on fait ce qu’il faut. Je m’explique. Pour commander sur Once Upon A Book, il faut se faire un compte sur le site et sur ce compte il y a une sorte de profil qui vous permet de remplir une fiche de souhaits par rapport au thème du mois et vos préférences en terme de gourmandises, ou encore les grands classiques que vous n’avez pas et que vous souhaiteriez lire…etc..

15094265_1821785278099078_8126411081369739841_n.jpg

Nouveauté : l’option Challenge ! 

Pour 2017, l’équipe de Once Upon A Book met en place un challenge qui consiste à lire par mois un livre d’une catégorie littéraire différente pour sortir de sa zone de confort et peut-être faire de jolies découvertes. Si le challenge a un calendrier, participer tous les mois n’est absolument pas obligatoire. Le livre sera à chaque fois le même pour tout le monde et sera choisi selon les critères suivants : 

– Il a une note supérieure à 16/20 sur internet.
– Aucune critique négative (ou même mitigée !)
– Il est peu ou pas connu (maxi 10 votes sur Livraddict, Booknode ou Babelio)
– Son prix public est supérieur à 11€ (pour le challenge le livre sera toujours au prix de 7 euros)
– Et les résumés donnent très très TRÈS envie à l’équipe de Once Upon A Book! 

Petit bonus pour ceux qui se lanceraient dans le challenge et qui l’auraient fait en entier, un livre supplémentaire vous sera offert ! 

calendrier-challenge

Ce que j’ai pensé de la box que j’ai commandé ? 

Comme dit plus haut, je n’ai commandé qu’une box jusque maintenant à Once Upon A Book mais ce n’est pas par soucis de qualité, au contraire. J’avais adoré ma box Dolce Vita, elle comprenait deux livres, un roman et un livre culinaire, des marques-pages et badges et un sachet de chocolat pour faire un chocolat chaud et des petits trucs à grignoter. 
Et je réitèrerais sans doute ma commande ce mois-ci avec la box Il était une fois. Si je ne l’ai pas refais avant c’est pour de deux raisons l’une : soit le thème ne m’attirait pas forcément, soit c’est mon porte monnaie qui me l’interdisait.

Je vous conseille fortement les box de Once Upon A Book, elles valent leur prix et sont de qualité et l’équipe est adorable et fait tout ce qu’elle peut pour que les box arrivent à bon port et dans les meilleurs conditions possible.

15036324_1823657177911888_1022350536439219173_n
Parce que oui même les chats en veulent ! 

 

Page Facebook de Once Upon A Book

Site de Once Upon A Book

Voilà c’est tout pour cet article sur la box livresque de Once Upon A Book, n’hésitez pas à l’essayer et à me dire ce que vous en pensez ou si vous connaissez à me donner votre avis aussi. A bientôt !

Kamillous

 

Laisser un commentaire

