Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

Boooooonjouuuuuuuur ! Aujourd’hui parlons coup de cœur !
Et oui ce roman a été un coup de cœur, je vais vous expliquer pourquoi. D’ailleurs il m’a été offert par Cam, que je remercie infiniment pour cette merveilleuse découverte ! 🙂

Cette histoire raconte celle de Nihal, une jeune fille qui habite sur la Terre du Vent dans un Monde qu’un vilain, le Tyran, essaye de conquérir avec son horrible armée. Nihal n’a que son père comme parent, sa mère est morte mais on sait pas trop pourquoi… Elle est très étrange notre héroïne. Elle possède des cheveux longs bleus, des yeux violets à en perdre la tête, et des oreilles pointues. Elle a également un don pour combattre à l’épée, et un caractère…comment dire un sacré caractère quoi.

img_2579
BEST SELLER, Éditions Pocket Jeunesse 10€

Pourquoi lire ce roman ?

Les personnages sont tous développés, et ont tous un truc, qui fait qu’on les adore. Au début Nihal peut paraître vraiment chiante, mais elle évolue au fil de l’histoire, et j’avoue que ça change des héros qui sont tout gentils tout beaux. Elle a des défauts elle les assume. Au fil du livre, elle va faire des rencontres, bonnes ou mauvaises, va faire des choix, horribles ou bien choisis, et on va vraiment avoir l’impression qu’elle grandi au fur et à mesure du livre, elle évolue, parfois pas dans le bon sens, mais on la pardonne, parce qu’au final on aurait fait la même chose.

Nous découvrons également, la guerre. Ben oui parce que le méchant là le Tyran, si on se battait pas même un peu, ça ferait déjà longtemps, qu’ils l’aurait, le monde émergé ! La guerre, que l’on a jamais vue sous cet angle. Je vous laisse découvrir pourquoi, mais j’ai trouvé ça très intéressant.

Il y a une histoire d’amour, mais pas comme les autres !

Et enfin, parce que la plume de l’auteure nous rend accro, elle raconte tellement bien, on ne s’ennuie jamais !

Voilà ! J’espère que vous le lirez, moi je court chercher le tome deux !

koeur koeur sur vous 😀 !

Microbine.

 

Laisser un commentaire

