SUPERNATURAL « Reste dans le cercle! »

Bonsoir à tous!

Depuis le mois de Juillet je me suis abonnée à Netflix et autant vous dire qu’en 4 mois j’ai largement rentabilisé cet achat! Bref…

J’ai toujours connu la série Supernatural par le biais de bande annonce, d’articles de magasines ou autres. Hors je ne m’étais pas encore lancé! Bah oui en 2005 la petite Camille elle avait 11 ans donc bon j’étais pas encore du genre à me faire peur et puis les années passent et on finit par se focaliser sur d’autres nouveautés.

Tout à commencé un après-midi de glandage ultime… Que regarder? J’ai fait le tour de mes séries actuelles: il me faut du neuf. Bah tiens on va enfin entamer Supernatural… Oui je sais j’ai du coup 11 ans de retard!

J’ai longtemps hésité à vous faire un article sur cette fabuleuse série qui est devenue mon refuge, mon jardin secret, mon petit échappatoire. C’est étrange cette sensation d’appartenir à quelque chose de grand. Alors chaque fois j’ai cherché mes mots en vain.. Un peu comme une bulle que j’avais peur de faire éclater. Mais aujourd’hui je suis enfin prête à vous dévoiler cet énorme coup de cœur.

La série

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dean (Jensen Ackles) et Sam (Jared Padalecki) Winchester sont frères. 20 ans plus tôt, alors que Sam n’est qu’un bébé, leur mère meurt dans un incendie surnaturel. Formés par leur père, les garçons sont devenus des chasseurs: traques et destruction des êtres paranormaux sont leur quotidien.

STOP!!! Qui a dit on a affaire à Ghostbusters? Toi? Tu sors! Non mais!

Alors déjà le concept de la fraternité. Génial ! Les gars sont extra, tant de ressemblances avec tellement de différences. Dean représente la force, le franc parlé et le respect de l’éducation prodigué par son père. Sam est quand à lui l’intellectuel qui cherche à fuir toute cette vie chaotique. Malgré cela les deux hommes ont le même amour pour la famille et surtout ils se portent l’un et l’autre toujours plus loin. Au fur et à mesure des saisons ont comprend que chacun ne vie réellement que grâce à l’autre.

En 11 saisons diffusées et une 12 ème en diffusion.. Supernatural à su faire son chemin. Les épisodes nous amènent à travers l’Amérique entière, les gars vont de ville en ville où ils n’ont aucune attache. Cependant la série apporte des points de repères par sa bande son Rock, son impala (voiture), son humour crû et tellement badass mais aussi par ses codes surnaturels classiques : démon, enfer et paradis, vampire, loup, sorcière, ect. Mais le gros plus de Supernatural est son thème principal: la famille, qu’elle soit ou non unie par les liens du sang.

maxresdefault-1
« Policier: – Alors, faux badge d’agent fédéral. Fausses cartes de crédit. Qu’avez vous de vrai?                                                                  Dean: – Mon trou de balle. »

SPN family

Un énorme phénomène c’est créé autour de la série et de ses acteurs: la #spnfamily. Communauté énorme qui a donc permis le record phénoménal d’avoir depuis 11 ans une série toujours au top et fortement apprécié. Jensen et Jared sont devenus presque inséparables et ne cessent de se rapprocher de leur fans.

Vois-tu, la spn family c’est le sentiment de joie lorsque tu apprend que Jared va avoir un troisième enfant, que tu hurles à plein poumon quand tu entend Carry On Wayward Son  et que tu aimerais que ton meilleur ami devienne un ange tellement terre à terre qui prend tes blagues au premier degré. Mais c’est surtout cette p***** d’envie de croire en la vie même si elle est bien pourrie.

Phénomène de soutien extraordinaire qu’est la communauté SPN… Au début de la série, Jared souffrant de très forte dépression a su reprendre sa vie en main. Il a de ce fait créé un mouvement de solidarité renouvelé chaque année. Sa campagne Always Keep Fighting vise ainsi à prouver aux personnes qu’elles ne sont pas seules dans leur détresse.

Étant une fan nouvelle génération je n’ai pas pu acheter le t-shirt de la campagne de cette année… Mais la prochaine fois je fonce. Et pour être sur que la SPNfamily soit le cœur de cette action, quoi de mieux que l’emblème revisité de la série pour faire office de logo!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors bref! Si tu aimes les sériés familiales bourrées d’action et que tu veux passer du rire aux frissons… Va mater Supernatural! Et rejoins nous.

-Camisole de mots

10 réflexions sur “SUPERNATURAL « Reste dans le cercle! »

  1. Po Linn 15 novembre 2016 / 21 h 21 min

    Tu as tout dis, pour ma part je suis la série depuis 12 ans avec ses hauts et ses bas, je resterais fidèles au poste.
    Je me permet de de signaler deux petite heureux au niveaux des prénom, c’est Jared qui vient d’annoncer son 3ème enfants et qui a lancer la campagne keep fighting sinon super article MERCIIII

    J'aime

    • Camisole de mots 16 novembre 2016 / 14 h 31 min

      Je confond constamment leurs noms 😉 merci. Je vais rectifier

      J'aime

      • Camisole de mots 16 novembre 2016 / 14 h 40 min

        En plus je met des photos de Jared et je note Jensen 🙂

        J'aime

  2. noisetierspell 15 novembre 2016 / 20 h 20 min

    J’ai jamais mais alors jamais été attirée par cette série et je ne comprends toujours pas xD

    J'aime

    • Po Linn 15 novembre 2016 / 21 h 13 min

      Tu ne comprendras qu’en la tentant 😉 . Bien sur elle est pas parfaite, je suis une fan de la première heure et je suis la première a admettre ses défauts et ses limites, y a quelques saison qui tourne dans la vide pour moi mais malgré tout on s’en détache pas car c’est …une vrai famille, ça va au delà d ela série en passant par les bloopers et les fan meeting et les conventions… Bref tu ne comprendras jamais tant que tu n’auras pas regarder et je ne veux pas dire par là que tu aimeras forcément mais … Mais a défaut d’aimer tu ne pourras en tout cas pas détester cette série qui me berce depuis 12 ans ;).

      Aimé par 1 personne

      • noisetierspell 16 novembre 2016 / 3 h 14 min

        Détester une série serait un peu dur mais je pense qu’il faut l’avoir suivi depuis son début pour comprendre. Je pourrai toujours tenter un jour 😉

        J'aime

      • Camisole de mots 16 novembre 2016 / 15 h 01 min

        D’accord avec toi 😉 certaines saisons sont moins bonnes que d’autre. Mais c’est normal. Et finalement a chaque épisode final je suis en mode ENCORE

        J'aime

    • Camisole de mots 16 novembre 2016 / 14 h 59 min

      Au début j’y suis aller en mode « bon j’ai rien d’autre sous la main ». Et je ne regrette pas du tout 🙂

      Aimé par 1 personne

      • noisetierspell 16 novembre 2016 / 15 h 58 min

        Je vais peut-être le faire comme ça aussi. Après tout, ya rien à y perdre ou gagner 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

