Deux jeux de smartphone qui vous rendront accro !

Hey !

Que se soit dans le métro, entre deux cours ou dans la file d’attente au supermarché, on joue tous à ces petits jeux sur notre téléphone, qui nous rendent complètement accro !

Pour changer un peu de Candy Crush aujourd’hui je vais vous en présenter deux, moins connus qui absolument géniaux ! (Et le meilleur ? Ils sont gratuits !)

BBTAN (disponible sur android et iOS)

Dans ce jeu vous incarnez un singe (avec une tête chelou je vous l’accorde) et le but est de casser les briques en lançant des balles. Les commandes sont très simples et hyper intuitive. C’est un peu un mélange entre Tetris et les jeux qui étaient très à la mode sur internet, impossible de me souvenir du nom, où il fallait casser des bulles de la même façon. Ce jeu est tout simple, il n’y a pas grand chose à dire dessus à part qu’il m’a rendu accro !

L’astuce du Grand Sioux : Par partie vous avez une « one more chance » c’est à dire la possibilité de ressusciter contre le visionnage d’une pub. Si vous êtes en mode avion, soit wifi et données mobiles éteintes, vous pouvez ressusciter sans avoir à regarder 30 secondes de pub d’un jeu de guerre tout pourri.

Le score à battre : J’en suis à 106 🙂

  BBTAN by 111% – Capture d'écran

  BBTAN by 111% – Capture d'écran

Alto (disponible android et iOS)

Dans ce jeu, vous êtes Alto, un berger qui doit rattraper ses lamas en snowboard à travers la montagne. Dit comme c’est un peu WTF alors je vous laisse la version un chouia plus poétique de Google Play :

« Au dessus de la neige ivoire placide se trouve un village de montagne endormi, renfermant une promesse d’aventure.

Rejoignez Alto et ses amis alors qu’ils embarquent pour une odyssée de snowboard sans fin. Voyagez à travers de merveilleuses collines alpines, des bois anciens et des ruines abandonnées.

En chemin, vous devrez secourir des lamas en fuite, réduire en miettes des toits, sauter par dessus des gouffres terrifiants et vous montrer plus malin que les anciens de la montagne – le tout en bravant les éléments changeant sans cesse et le passage du temps sur la montagne. »

Les commandes de jeu sont hypers simples : il s’agit d’appuyer sur la droite de l’écran pour sauter et maintenir pour faire un backflip (=un salto en snowboard). Ce jeu est non seulement addict et trop cool mais il est surtout absolument magnifique ! Au fur à mesure de votre course vous voyez la journée passer la météo changer, les oiseaux chanter,… Les graphismes sont vraiment dingues, contrairement à BBTAN qui s’en être vraiment moche est pas terrible, terrible.

Autre point fort : je trouve les objectifs de chaque niveaux vraiment bien dosés ! Suffisamment difficile pour qu’on y passe un peu de temps mais pas assez pour nous décourager. De plus on peut facilement passer les niveaux sans faire les objectifs en gagnant des pièces dans le jeu ou en regardant des pubs.

Autre autre point fort : à la différence de pas mal d’autres applis, les options payantes sont rares et peu présentes et on regarde des pubs que si on le souhaite pour gagner des pièces afin de passer des objectifs ou améliorer des options.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un gros cœur pour ce jeu. A tel point que j’ai réussi à rendre ma grand-mère accro, pourtant pas vraiment portée sur ce genre de jeu.

Astuce du Grand Sioux : Le paysage de nuit est assez sombre, empêchant parfois de voir les cailloux, pensez à mettre la luminosité de votre écran au maximum !

  Alto's Adventure – Capture d'écran

  Alto's Adventure – Capture d'écran

  Alto's Adventure – Capture d'écran

  Alto's Adventure – Capture d'écran

  Alto's Adventure – Capture d'écran

Voilà, j’espère que cet article un peu différent de ce que je fais d’habitude vous aura plu,

Bonne lecture, bon jeu et à la prochaine !

Carla BlackCat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s