Assassination Classroom

Bonjour à tous ! J’espère que votre reprise scolaire – ou professionnelle – s’est bien passée ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un de mes manga/animés préférés.

assassination-classroom
Koro-sensei (Professeur Koro)

Tout d’abord, de quoi ça parle ? Je tiens à remercier Ishigata et son « Résume le 1er épisode » qui m’a fait mourir de rire et qui m’a donné envie de découvir cet animé. Je vous laisse le lien ici, car il explique à merveille le synopsis (sans rien spoiler) et tout ça en 1 minute.

Pour ceux qui n’iront pas voir la vidéo (mauvais élèves !) Assassination Classroom, c’est l’histoire… *prend son inspiration*

  • d’un POUPLE JAUNE,
  • qui va à mach 20,
  • qui a détruit 70% de la lune,
  • qui est invicible,
  • qui a prévu de détruire la Terre au mois de Mars de l’année suivante,
  • qui est devenu professeur principal de la classe E d’un collège d’élite,
  • qui a accepté de donner l’opportunité à cette classe de le tuer pendant un an,
  • et qui est trop mignon avec ses « nufufufufufu » et ses « nyyyoonn ».

*reprend sa respiration*. Voilà. Le résumé de ce manga ? Les élèves essayent de tuer leur professeur tous les jours.

assassination_classroom_1677

Ansatsu Kyoshitshu – pour le nom original – est un manga écrit et dessiné par Yusei Matsui. Publiée depuis 2012, la série comporte 21 tomes. Elle est terminée mais toujours en cours de publication en France, où nous sommes au tome 14. C’est sympa à lire, mais je trouve le rendu beaucoup moins drôle que dans l’anime, où les sons et les voix sont à mourir de rire. Surtout celle de Koro-sensei, le Seiyu (doubleur) effectue un boulot formidable !

Pour l’anime, ils ont commencé par un OAV (sorte de « hors-série », « épisode spécial »), qui n’est pas indispensable et que je n’ai pas trop aimé. Il reprend les chapitres 15 à 19 du manga. Je l’ai vu après avoir regardé la série et le changement de voix/graphisme m’a beaucoup perturbé… Je ne vous le recommande pas vraiment, il vaut mieux regarder l’anime car vous y trouverez le même épisode bien mieux adapté !

assassination-classroom-2.jpg
Affiche de la saison 2 (sans spoilers)

Pour l’anime, il comporte deux saisons. A chaque épisode j’ai vraiment rigolé ! Les personnages sont attachants et je le redis : Koro-sensei !! ❤ J’ai pleuré de rire et de tristesse. Rares sont les histoires qui me font pleurer comme ça ! Je vous le recommande vraiment ! Chaque épisode est un délice à voir, on passe vraiment un bon moment.

Il existe d’autres OAV, plus intéressants et dans le style de l’anime.

Il existe aussi deux films live. (avec de vrais acteurs) Je n’en ai vu qu’un sur les deux. J’ai vu le premier sorti en 2015, il dure deux heures et reprend des scènes de l’oeuvre originale. J’ai trouvé que Koro-sensei était bien fait, ainsi que Akira Takaoka était vraiment bien joué ! Le reste j’étais déçue… Déjà Irina, elle ne sert à rien dans le film ! Elle est juste là pour faire une mimique de pimbêche et puis basta, « vous avez vu on a mis Irina hein ? ». Et puis pour les rois du cosplay, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont même pas fait l’effort de mettre une petite perruque pour Nagisa… Dans l’anime et le manga, on se demande si c’est une fille ou un garçon… Sauf que là, on voit CLAIREMENT que c’est un garçon, alors que Nagisa doit avoir les cheveux longs et ressembler à une fille ! C’est le personnage principal quoi ! Après y’a des spoilers pour ceux qui n’ont pas vu l’anime en entier ou lu le manga, donc attention si vous êtes en plein milieu de la série.

assassination_classroom_2125
Le film live

Pour le coffret DVD, j’ai acheté le premier à la Japan Expo à moitié prix et j’en suis assez contente. Nous avons des stickers avec les différentes expressions de Koro-sensei, trois marques-pages Koro et un agenda dans la thème du manga. Je vous laisse l’image promotionnelle car j’ai déjà utilisé les stickers et découpé les marques-pages…

assassination-classroom-coffret-dvd-bluray-kana-interieur.jpg
Le coffret DVD et ses goodies – 34.90 € sur Amazon

Un livre hors-série « Manuel de vocabulaire d’anglais Korotan » est également sorti au prix de 12.70€. Je l’ai feuilleté mais je n’ai pas ressenti le besoin de l’acheter. Si je le trouve en occasion moins cher, je me ferais plaisir.

korotan-270x405

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Je vous recommande vivement cette série, surtout l’anime, car c’est vraiment drôle, intéressant et c’est n’importe quoi. Tout ce que j’adore quoi ! J’espère que vous avez aimé cet article et que vous avez envie de vous plonger dans cette série, suivant le support que vous préférez !

A bientôt,

Signé : Plum-chan.

4 réflexions sur “Assassination Classroom

  1. Camille 6 novembre 2016 / 16 h 47 min

    On m’a conseillé cet anime plusieurs fois, il faut que j’essaie ! :3

    Aimé par 1 personne

    • plumange 6 novembre 2016 / 17 h 49 min

      Owiiii commence-le 😀 Tu vas le commencer en animé ou manga ?

      Aimé par 1 personne

      • Camille 6 novembre 2016 / 18 h 20 min

        En anime, ce sera plus simple en plus j’ai vu qu’il était disponible sur netflix *-*

        Aimé par 1 personne

      • plumange 6 novembre 2016 / 23 h 57 min

        Ah oui super ! J’espère que tu vas kiffer !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

