-Semaine de l’horreur- J’aime les yeux !

—TUTOS DE L’HORREUR !!!—

Mouhahahaha ! Dites moi si je me trompe, mais avec quoi lisez vous ? Comment pouvez vous regarder votre série préférée ? Oui ! Les yeux ! Et c’est dans cet article aujourd’hui, que nous allons en récupérer. Pour ça il vous faut une cuillère, une corde.

STOOOOP ! Wow c’est parti trop loin ! Mais j’ai eu raison, aujourd’hui nous travaillerons sur les yeux, mais en tutoriels ! Prêts à… regarder ? Mouhahahahaha !

Tuto N°1 : Les yeux fixateurs en Fimo.

La pâte Fimo est une pâte à modeler qui se cuit. Nous la travaillerons, et pour ceci vous devez avoir :

img_2421
-pâte couleur chaire N°43 -pâte couleur noire N°9 -pâte couleur blanche N°0 -pâte couleur vert tropical N°56

Ainsi que d’un scalpel pour couper la pâte, ou d’un couteau.

Vous prenez votre pâte blanche, et vous formez une boule, qu’ensuite vous formez en dôme, comme Stephen King #TheReference.

img_2423
comme ceci !

Ensuite, vous prenez un peu de pâte chair clair, pour former les paupières. Vous la malaxez et faites une plaque assez fine, mais pas trop, sinon elle en devient trop fragile et elle sera limite transparente. Ce n’est évidemment pas ce que l’on veut !!

img_2424
tadaaa

Vous la placez sous le dôme de blanc que l’on a fait juste avant, pour couper grossièrement autour.

img_2425
prenez votre scalpel et coupez vraiment grossièrement autour, on s’en fiche du rond parfait ok ?

Bien évidemment, enlevez la plaque de chair en dessous, et découper un morceau pour l’appliquer au dessus du dôme.

img_2426
reformez un peu les bords, qu’ils soient un peu moins droits.

Ensuite, nous allons faire la pupille. Vous avez le choix. Soit vous faites une pupille normale, ou bien une pupille qui regarde ailleurs, qui fixe vos amis, qui eux mêmes fixent votre création.

Vous allez donc faire une très fine plaque de vert, où vous mettrez une encore un peu plus fine plaque de noir, que vous mettez aux endroits souhaités (au milieu, en bas, en haut, à droite, à gauche…) et pour finir, vous faites de minuscules boulettes de blanc que vous aplatissez sur la plaque noir, pour faire le côté « so cuuute » !

Pour finir, vous mettez la pupille, sur le dôme blanc, que vous aplatissez bien pour qu’elle se « fonde » avec le blanc, qu’on ne voie pas trop de démarquassions.

Et The Final, vous mettez la paupière du dessous, exactement comme la première, mais qui « déborde » légèrement sur la pupille.

Voici les deux yeux que j’ai réalisé, vous pouvez faire de toutes les couleurs, et pourquoi pas en faire des bijoux, des pendentifs, boucles d’oreilles ?

Tuto N°2 : Marque page ensanglanté avec, des ? Yeux ?!

Oui, je suis une psychopathe.

Pour faire ce tuto, vous aurez besoin de :

-Ciseaux.

-Feuille canson (les feuilles cartonnées seront plus adaptées, pour ne que ça gondole, c’est mieux.)

-Feutre de couleur (ici ce sera rouge.)

-Peinture noire

-pinceau (j’ai pris ici un pinceau mousse, pour que cela aille plus vite.)

-Vernis à ongles rouges.

-colle (basique ici c’est de la Uhu, placement de produit ! )

-Crayon de papier (non obligatoire.)

Pour faire ce marque page, prenez une feuille Canson où vous y découper un rectangle, que vous peignez en noir.

Le temps que cela sèche, faites des yeux, avec des pupilles de n’importe quelle couleur, j’ai fait rouge. Une fois le rectangle sec, vous les collez sur lui. L’emplacement n’importe pas, vous pouvez faire plus ou moins d’yeux c’est à votre goût !

Une fois les yeux collés, et le papier TOTALEMENT sec, prenez le vernis, et faites des gouttes (pour une fois que c’est fait exprès on en profite !) en haut du rectangle, que vous penchez ensuite pour les faire couler !

Vous pouvez même faire une ou deux tâches, pour vous amuser.

Pourquoi j’ai mis du verni ? Pour un effet plus réaliste que la peinture gouache, que les gouttes soient en 2D, et aussi elles coulent mieux que la peinture. Donc niveau pratique et réalisme on est au top.

Vous laissez sécher pendant au moins une grosse journée voire plus si vous avez mis plus de verni ou autre.

Voilà ! Ces tutoriels sont terminés ! Si vous les refaites, mettez des photos sur Instagram ou Facebook en nous taguant ! Je serais ravie de voir que mes élèves sont aussi psychopathes que moi, tenez j’en ai la larme à l’œil !

Gros poutoux sur vos yeux, protégez les, on arrive !

Koeur koeur,

–Ludivine–

3 réflexions sur “-Semaine de l’horreur- J’aime les yeux !

  1. Julie Pereira 30 octobre 2016 / 20 h 47 min

    J’adore le marque-page *.*
    Je vais sûrement essayer de le faire :3 (si j’y arrive… Haha )

    Aimé par 1 personne

    • ludivinecie 30 octobre 2016 / 22 h 04 min

      Ah oui ? merci beaucoup ! Si tu veux, tu peux faire des yeux plus réalistes pour faire plus flippant ! Et mettre du vernis transparent pour les faire briller ^^. N’hésites pas à nous envoyer ton résultat sur notre instagram ou Facebook 😌. Gros bisous et crées bien ! Et entre nous si j’y arrive, tout le monde peut le faire 😂

      J'aime

      • julie pereira 31 octobre 2016 / 8 h 32 min

        Je pense que je vais me contenter du model haha, je ne suis pas très créative ^^
        Pas de soucis, j’essayerai de vous envoyer ça 🙂
        Bisous et bonne journée 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

