Entretien avec un vampire

Bonsoir chers amis, tout au long de la semaine, on vous a proposé des articles sur le thème de l’horreur et d’Halloween. Hier, Carlablackcat nous présentait un livre de Karine Giebel : Meurtre pour rédemption que vous pouvez retrouver ici. Demain, grand final de cette semaine spéciale, nous vous avons préparé un article sur notre première lecture commune entre chimères : Dracula. Ne le ratez pas ! Surtout qu’on en profitera pour vous annoncer le gagnant du concours. Comment ça quel concours ?! Il n’est pas trop tard si vous n’avez pas encore participé, c’est ici !

Je me répète mais cette semaine a été placé sous le signe de l’horreur et tout ce qui s’y attache. Cet article ne déroge pas à la règle. Je ne suis pas une grosse fan des choses gores qui font peur au point de ne pas dormir de la nuit donc « exit » les films type Saw ou les livres de Stephen King entre autre. Il n’y a que deux choses que je peux supporter : les vampires et les zombies. Et sachant que mon film préféré concerne les vampires, je me suis dit « Jackpot ! ». (Non pas de panique, je ne parle pas de Twilight XD )

Je voudrais simplement vous présenter Entretien avec un vampire réalisé par Neil Jordan adapté du roman de la très célèbre Anne Rice.

41436

Le casting est limite orgasmique. On y retrouve Tom Cruise, Brad Pitt, Kristen Dunst et Antonio Banderas.

C’est l’histoire de Louis (joué par Brad Pitt), jeune créole de 24 ans, maître d’une plantation au Nouveau Monde, qui devient vampire grâce (ou à cause) de Lestat (Tom Cruise). Louis raconte sa vie de vampire à un jeune journaliste qui enregistre ses paroles. Durant plus de 200 ans, Louis va rencontrer des personnes qu’il aimera comme Claudia (Kristen Dunst), qu’il découvrira en tant qu’ami et plus et infinités comme Armand (Antonio Banderas) le plus vieux vampire qu’il a connu.

Bon au tour de mon avis maintenant. Je viens de le visionner pour me rafraîchir la mémoire… Bon ok, je le connais par cœur ce fut juste une bonne excuse pour moi de le re re re regarder. Tout d’abord, j’adore l’idée des flash back. On saute entre deux époques et je trouve ça magnifiquement réaliser car baser un film entièrement sur ce concept ne doit pas être si facile que ça. Les acteurs ont, de mon humble avis, très bien fait leur boulot. On est happé par l’histoire, on se sent proche de Louis, on est heureux avec lui et c’est limite si on pleure pas à sa place ! (Rare sont les vampires qui pleurent beaucoup, quelques larmes tout au plus)

Cependant, je tiens à vous prévenir que ce film est interdit au moins de 12 ans. Beaucoup de sang, de mort sont au rendez-vous et même des scènes de sexe implicites hétérosexuelles et homosexuelles.

J’ai peur de vous en dire trop et de vous spoiler si vous ne connaissez pas donc je m’arrête là. Je vais certainement bientôt sauter le pas pour commencer la série livresque de Anne Rice qui me tente depuis des années mais que je n’ai jamais osé ouvrir. Dites moi en commentaire si une chronique du livre vous tenterait !

Bisous, bisous. A demain et bon Halloween à tous !

Wïnky

 

Laisser un commentaire

