Alisik de Vogt et Rufledt

« La mousse recouvre la tombe.
La corneille lance un cri.
Peux-tu l’entendre ? »

Hello les loulous,
Aujourd’hui c’est le 4ème jour de cette semaine de l’horreur.

Je vous propose de découvrir la BD/Comics ALISIK ! Pas vraiment d’horreur ici mais de la romance sur fond surnaturel. Le tout dans un sombre cimetière avec des personnages haut en couleur.

couv18785801
Auteur: 
Vogt / Rufledt
Date de parution: entre 2013 et 2015
Nombre de pages: T1: 112p // T2: 88p // T3: 80p // T4: 48p
Éditeur: Editions Le Lombard

 

Quatrième de couverture : 

Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s’enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu’aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l’aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l’entendre, et qui ne la laisse pas indifférente…

La série

Alisik est une saga en 4 tomes :

alisik

On suit donc Alisik, une jeune fille de 15 ans qui après s’être réveillée dans un cimetière découvre qu’elle est morte depuis peu mais ne se rappelle pas des circonstances de sa mort. Pour le moment elle est bloquée sur terre en attente de son jugement La voilà qui commence sa vie de post-mortem !
Elle fait la rencontre de Mamie Ortie, Frings, Allumette, le général et le grand muet. Ces personnages tous attachants sont eux aussi bloqués entre Enfer et Paradis depuis de nombreuses années attendant que Mr. Mort décide de leur sort.
Ils vont épauler Alisik dans sa nouvelle vie et lui apprendre les règles qui régissent se monde d’entre deux. Au fil de l’histoire nous en apprenons plus sur eux et sur ce qui les a mené à cette vie entre deux mondes.

Mais voilà tout n’est pas calme dans le cimetière, des promoteurs immobiliers veulent détruire le vieux cimetière. Mais Alisik et ses nouveaux amis n’ont pas dit leur dernier mot et ils vont tout faire pour arrêter ça !

Alisik peut aussi compter sur Ruben, un jeune homme aveugle qui vient souvent au cimetière avec son chien. Et chose importante il peut l’entendre contrairement aux autres vivants. Au fil du temps et des discussions, la jeune fille se rend compte que Ruben ne la laisse pas indifférente et les deux jeunes gens semblent liés…

Pourquoi cette saga ?

Pas de grands frissons d’horreur ici, mais une histoire relativement courte et très forte. L’ambiance est sombre, parfois triste mais aussi parfois comique.
Les personnages ont des histoires souvent tragiques mais tout cela fait la force de cette saga.

L’histoire est très bien ficelée et beaucoup de choses restent très mystérieuses nous poussant à vouloir en savoir plus.

L’ambiance de cimetière et post-mortem se prête très bien à la période d’Halloween et les dessins sont tout simplement superbes !!!!

Alors si vous n’êtes pas forcement friands d’horreur avec un grand H comme moi cette série est faite pour vous ! Ici on se retrouve plonger dans un univers rappelant un peu L’étrange Noël de Mr Jack et Les noces funèbres.

Alors n’hésitez pas, cette saga est tout simplement géniale *.*

alisik2

A une prochaine fois les loulous et bonne lecture ! 

Djiin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s