Freddy Kruger : Les griffes de la nuit

Bienvenue pour ce troisième jour de l’horreur!

Tu es encore là ? On t’a pas perdu ? GÉNIAL !

Étant une bonne consommatrice de films d’épouvante j’ai longtemps cherché ce que je pouvais vous présenter…. Finalement j’ai tranché *vive le jeu de mots* sur mon icône classique préférée de l’horreur :

FREDDY KRUEGER

« Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au cœur d’une banlieue résidentielle semblable à des milliers d’autres – paisible, proprette et sans histoire… Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d’un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d’acier plus tranchantes que des lames de rasoir… »

Le reboot de 2010

Bande annonce

Pour ceux qui ne connaissent pas…

Nous allons suivre une bande d’ados tous hantés par le même homme. Et ce n’est pas la joie ! Car ce bonhomme il fou les boules, alors si en plus vous êtes 5 à le voir… ça devient vite glauque. La parano aurait pu s’arrêter là ! Mais voilà, Nancy commence à comprendre que les blessures qu’elle possède à son réveil sont identiques à celles de ses cauchemars…

Pire ! Son amie meurt dans d’étranges circonstances… Commence alors une véritable course contre la montre : trouver une solution sans s’endormir.

Bon, forcément ce reboot a bénéficié de nos beaux effets spéciaux actuels, donc il n’y a pas vraiment à redire de ce côté-là. J’adore cette version tout simplement car l’histoire et le passé de Freddy sont superbement bien travaillés. Car oui Les griffes de la nuit entre dans cette catégorie de films d’horreur qui ont une réelle intrigue ! Préparez-vous à frissonner ! Les scènes d’épouvante sont bien dosées : hémoglobine assurée.

Clairement, les cauchemars sont la hantise de tout le monde. Et vous ? Après un film vous allez faire quoi ? Dormir !! Ah ah ah ! Attention à ce que Freddy ne vienne pas vous rendre visite….. !

tumblr_mb6e97NnbU1qbr04bo6_250.gif

Pour les puritains: le premier film (1984)

nuit.jpg

Bande annonce

Freddy l’original regroupe tous les codes de l’horreur de l’époque : musique lugubre, bruits stridents et compagnie. Et c’est ce qui en fait son charme ! Passé outre le fait que le film commence à vieillir un peu, c’est un vrai petit chef d’oeuvre. Prenez tout bonnement l’invention de la comptine pour enfant, elle vous restera en tête pour un petit bout de temps:

« Un, deux, Freddy te coupera en deux
Trois, quatre, remonte chez toi quatre à quatre
Cinq, six, n’oublie pas ton crucifix
Sept, huit, surtout ne dors pas la nuit
Neuf, dix, il est caché sous ton lit

Un, deux, voilà Freddy l’affreux
Trois, quatre, attention il va te battre
Cinq, six, saisie-toi vite d’un crucifix
Sept, huit, reste éveillé toute la nuit
Neuf, dix, si tu t’en dors s’en est fini »

Moi j’adore cet humour un peu glauque… Quel enfant saint d’esprit irait chanter cela ? Du pur génie !

Pour l’époque – on est quand même en 1984 – les effets horrifiques sont simple mais tellement efficace. D’ailleurs je préfère le visage de ce Freddy-ci. Seul point négatif reste les quelques longueurs du film ainsi que l’histoire de notre psychopathe qui reste en surface. Bon, au pire pour creuser tout cela vous avez les 6 volets suivants ! Et oui, Freddy c’est comme les Saw… On en finis plus.

Ah oui dernier petit détail… Il y a Johnny Depp. Alors tu vois, ça vaux quand même le détour. Donc tu portes tes c*******, tu respires un bon coup et tu verras t’auras moins peur.

Je vous laisse ainsi avec une jolie léchouille de notre ami !

-Camisole de mots

noes_tongue.gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s