Concept original : la boîte à lire

img_2430

Hello les amis ! J’espère que tout va bien pour vous. Aujourd’hui, je vous ai préparé un article un peu différent. Je souhaite vous parler d’un concept original qui fleuri de plus en plus en France : la boîte à lire. Késako ? C’est une petite niche en bois fermée ou non rempli de livres de tout genre que l’on peut prendre en libre service et le remettre après notre lecture ou non. Je connaissais ce concept de nom sans trop vraiment m’y attarder. Cependant, mardi, je me suis retrouvée nez-à-nez avec l’une d’entre elle. Je ne pensais pas qu’il y en avait dans ma ville. Livraddict comme je suis, vous vous doutez bien que ni une ni deux, j’ai fouillé dedans. Bon, je vous avoue que j’ai été un poil déçue car il y avait beaucoup de vieux bouquins (principalement religieux) et même un CD de musique (Mais qu’est que tu fais là, toi ?!). J’ai continué quand même à chiner en mode déprimée, et là j’en ai trouvé un correct : Chanson des mal-aimants de Sylvie Germain.

c_chanson-des-mal-aimants_1637

Bon ce n’est pas la panacée mais quand j’ai lu au dos du livre que ce roman avait remporté des prix, je me suis dit pourquoi pas ! Vu que j’en ai pris un, je pense que prochainement j’y déposerais des livres qui ne m’intéressent plus où que j’ai en double (Merci Emmaus, hihihi). C’est un concept qui mêle beaucoup de principes qui sont fondamentaux pour moi comme le respect de l’objet, le partage et j’espère que ceci va durer et qu’il n’y aura pas de personnes malveillantes qui feront stopper cette idée.

Si vous ne savez pas où sont les boîtes les plus proches de chez vous, voici le site dédié à ce concept. Vous n’avez pas de boîte près de chez vous ? Créez la et partagez là en photo sur le site !

Bisous, bisous.

Winky.

Laisser un commentaire

