Cœur Guimauve – Cathy Cassidy

Les filles au chocolat T2: Cœur Guimauve – Cathy Cassidy

52.5

Résumé:

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde.

Elles font tout ensembles. Mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa sœur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.

Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire ?

Est-ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa sœur et à trouver sa propre manière de briller ?


Avis:

Quoi de mieux à relire en ce début d’automne que le second tome de la série des filles aux chocolat ? Hmmm, imaginez vous un plaid, un bon chocolat chaud et puis cet univers super girly et aussi un peu fantastique…!Après avoir relu le tome 1 dernièrement, j’ai eu envie de continuer sur ma lancée et de me replonger dans l’univers vintage de Skye, en plus, la saison se prête magnifiquement au thème puisque l’histoire se déroule en fin-automne, début-hiver ! Oui… Bon ok, on est que début-automne mais j’aime à nous imaginer déjà en hiver !!

Changement de tome, changement de narratrice ! Cette fois-ci c’est Skye, l’une des deux jumelles qui nous partage sa vision du monde.
Ce tome parle de l’éloignement de Skye et de sa sœur; du garçon turbulent amoureux de Summer; ainsi que des rêves particuliers que fait Skye en rapport avec ses ancêtres.

Il y a tout de même une histoire parallèle: celle de Clara Travers, une ancêtre de la famille Tanberry qui aurait fui un mariage arrangé pour un gitan qui s’avérait être son amant.

J’ai adoré les différents points présentés. Skye aime l’Histoire et le vintage, deux choses que j’apprécie également énormément et que j’ai aimé retrouver dans cette histoire. Ce vieux musée, l’histoire de Kitnor, celle de Clara et des gitans, les vieux objets, les anciens vêtements, les vieilles lettres… J’ai adoré toute cette histoire qui tournait autours du passé, presque plus que l’histoire de Skye !

La personnalité rêveuse de Skye est attirante et on s’y attache vite. Avec ses difficultés à être elle-même, à se créer une personnalité distincte de celle de sa jumelle, elle tombe dans une réalité qui lui fait peur. Affirmer sa personnalité, c’est dur pour tout le monde, mais lorsqu’on a un jumelle que les autres voient comme une personne « parfaite », ce doit être encore plus compliqué ! Et on se met sans peine dans son corps !

Je n’ai pas de point négatifs à citer sur ce bouquin, si ce n’est peut être que l’auteure est parti sur un plan plus fantastique que dans ses autres tomes qui sont plus… réalistes !

Je conseille cette série aux 9-13 ans mais elle peut tout aussi plaire à tout age (z’avez qu’à voir …!)

En bref: Ce livre est un coup de cœur total, zéro point négatif, avec une couverture au top du top et un histoire envoûtante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s