TAG -Book Fangirling Award

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je réponds à ce questionnaire dont Wïnky m’a taguée en juin… Je te remercie pour la nomination et je suis désolée du temps que je mets à répondre alors qu’il est si petit ! C’est parti !

fangirl

1. As-tu un auteur préféré ? 

Je suis absolument fan de Mathias Malzieu et de Brian Selnick ! J’adore la plume poétique du premier et la façon dont le deuxième m’apprends tellement de choses. Je conseillerais Malzieu à un public plutôt adulte, tandis que Selnick est à mettre entre toutes les mains. 

2. Lis-tu ou souhaites-tu lire en VO (anglais) ?

Je lis en VO et j’aime bien, mais j’avoue que je ne lis pas uniquement ça car je met plus longtemps à lire… J’avoue que j’apprécie de temps en temps, mais tout le temps ça m’ennuierais, surtout que quand je suis fatiguée je galère vraiment, je ne peux pas lire vo quand je veux ^^ 

3. Quel est le personnage masculin qui te fait le plus craquer ?

Je n’ai pas vraiment de personnage masculin qui me fait craquer, je suis plus facilement attirée sur l’écran. Sinon j’ai bien aimé Quatre (Divergente), Horace (Miss peregrine et les enfants particuliers)… Après c’est surtout dans les mangas ! Rin (Blue exorcist), mon très cher Shizuo (Durarara!!), et qui a passer pour une poulpophile … Koro-sensei ! ❤ (Assassination Classroom). Mais mon grand amour reste Shizuo !

4. Tu es plus saga ou un seul tome ?

J’aime bien les deux, même si je lis majoritairement des sagas. Un bon one-shot de temps en temps ça fait du bien au milieu de longues saga ! (Genre Narnia, L’épouvanteur, Harry Potter…)

5. Quel est ton dernier coup de cœur en date ?

Mon dernier coup de coeur est Journal d’un vampire en pygama de mon cher Mathias Malzieu (si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal. Il est cité en première question). Mais il date du … 21 février ! Eh oui, j’ai eu beaucoup de lectures moyennes cette année, ou des livres bien qui n’arrivaient pas à arriver au grade de coup de coeur …

***

Voilà ! Comme le principe de ce tag est de répondre aux questions posées et d’en faire cinq moi-même, puis de taguer cinq blogueuses à le faire … Je tague toutes les chimères à répondre à ces questions :

  1. As-tu un livre préféré ? Si oui, combien de fois l’as-tu lu ?
  2. Tu aimes emprunter à la bibliothèque ou tu préfères acheter des propres livres ?
  3. Aimes-tu lire des romans dont tu as d’abord vu leur adaptation cinématographique ?
  4. As-tu déjà détesté un livre au point de vouloir le brûler ?
  5. Aimes-tu acheter du merchandising des livres que tu as adoré? (Carnets à leur effigie, stylo, tire-lire, marques-pages…)

 

Pour la 4 je ne pense pas du tout à Musso, nonnononononoonon….

J’espère que le tag vous aura plu ! J’attends vos réponses :*

A bientôt !

– Lasange

 

Laisser un commentaire

