Tag PKJ / 13 livres à conseiller

Hey ! On se retrouve aujourd’hui pour faire un tag ! Je vais avoir l’occasion de vous parler de certains livres que j’adore mais dont j’ai rarement la possibilité de parler. Let’s go !

Citez un livre/une série de romans…

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.

Un livre que TOUT LE MONDE doit lire il s’agit sans aucun doute A comme Aujourd’hui de David Levithan (Every Day en VO, d’ailleurs si vous en avait la possibilité, lisez le en anglais, ça en vaut vraiment le coup !) Avant de m’auto-interrompre je disais donc que le monde entier (chats et chiens compris) doivent lire ce livre, TOUT DE SUITE MAINTENANT

2) qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit

Il faut savoir que je ne dors pas énormément et que je lis principalement le soir/la nuit (oui, je suis un vampire, c’est l’heure de sortir du cercueil et de tous vous bouffer !!! NIARK NIARK NIARK) (désolé, je suis fatiguée, je me suis emportée). Donc tous les livres pourraient rentrer dans cette question. Alors rien ne me vient en tête, désolé

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne

Pour les personnages, j’avoue être assez volatile mais en ce moment j’aime énormément  Kvothe de la saga Chronique du Tueur du Roi de Patrick Rothfuss, mon dernier coup de cœur en date. Un bon gros livre de fantasy, tout ce qui se fait de meilleur, bref un coup de cœur quoi

4) avec la meilleur histoire d’amour

Bon, désolé pour la redite mais je ne peux pas m’empêcher de dire A comme Aujourd’hui. LISEZ-LE !

5) avec le meilleur cliffhanger

C’est vrai qu’en ce moment je lis de moins en moins de livre se prêtant à avoir des cliffhangers mais je dirais que le dernier était Vortex de Julie Cross. J’ai très hâte de lire le tome trois, en VO cette fois, car malheureusement il n’a pas été traduit, contrairement aux deux premiers tomes.

6) avec la plus belle citation

Question difficile mais une qui me plait beaucoup c’est :

« Je ne me bats pas pour la justice, je me bats car je suis un homme juste ;

Je ne me bats pas pour la liberté, je me bats car je suis un homme libre. »

et elle vient de L’Ouzbek muet et autres histoires clandestines de Luis Sepulveda.

7) avec l’amoureux/l’amoureuse le/la plus séduisant(e).

Bon, il faut savoir que pas mal de mes crush littéraire figurent déjà dans les autres questions mais je me suis rappelée que j’aime beaucoup Kaleb de la trilogie éponyme de Myra Eljundir.

8) avec la meilleure suite.

Je dirais le tome 2 de la série de fantasy Les salauds gentilshommes aka ma série de fantasy préférée de tous les temps. Le premier tome avait déjà été un coup de cœur mais le deuxième se déroule en plus dans un univers de piraterie alors que demande le peuple !

9) avec l’univers le plus original.

Je dirais qu’il s’agit de ma dernière lecture : Terre des montres, le tome 1 de D.M. Cornish, malheureusement plus édité. Encore une fois de la fantasy, mais que voulez-vous, c’est mon genre préféré !

10) avec la meilleure scène d’ouverture.

Difficile de se souvenir des scènes d’ouverture, c’est rarement ce qui nous marque le plus mais j’aime beaucoup le début de Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.

11) avec la plus belle couverture.

TROP DE REPONSES POSSIBLES, JE PANIQUE. Alors je vais dire Un éclat de givre, d’Estelle Faye, une de mes dernières acquisition.

Couverture Un éclat de givre

12) le meilleur dernier tome d’une série.

La plus belle fin de série que je n’ai jamais lu est sans conteste le troisième tome d’Half Bad de Sally Green. J’en pleure encore…

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.

Je lis finalement assez peu de livre de chez PKJ mais j’avais vraiment beaucoup aimé Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz.

Voilààààà ! C’est la fin de ce tag !

Bonne lecture et à la prochaine !

– Carla BlackCat

Laisser un commentaire

