Lucifer

Bonjour mes chers petits humanoides !

Aujourd’hui, pour changer un peu (ou pas) j’avais très envie de vous parler de Lucifer !

Pas de panique, je ne me suis pas convertie au satanisme, j’ai juste découvert une série génialissime.

tumblr_odla7eEty71uimu4mo1_540.gif

Depuis 5 ans, le gardiens des enfers a tout plaqué et vit maintenant tranquillou à Los Angeles.

Et dans la cité des Anges, il n’en est pas un !

lucifer-poster

Ou plutôt si justement… Car la série ne se base pas sur le lucifer des mentalités modernes, cornu, avec une queue pointue et des pieds de bouc !

On y retrouve un Lucifer biblique, l’ange Samael tombé des cieux après sa révolte contre son cher papounet, j’ai nommé THE ALL MIGHTY GOD. Devenu gérant d’une boite de nuit après avoir plaqué son trône en enfer (foutant légèrement le boxon au passage), avec la sulfureuse Maze à ses côtés, il aide les gens à réaliser leurs plus profonds désirs, se vautre dans le luxe et la luxure, et joue du piano.

tumblr_odpxdaB80S1uz66poo2_540.gif

Tout semble donc rouler plutôt pas mal pour Luci, jusqu’au moment où il rencontre l’inspectrice Decker, qui en plus d’être insensible à son charme, semble immunisée contre son angélisme.
Ajoutez à ça une psychiatre lubrique, un frère aussi frigide que l’armoire à glace à laquelle il ressemble, une gamine tout bonnement adorable et une sale histoire de flics ripoux plus ou moins morts, et vous obtenez le pitch de la première saison de cette fantastique série.

Bourrée de références pop culture, de punch lines et de passage marquant, elle possède un visuel extrêmement beau, peu chargé qui vire parfois au minimaliste.

tumblr_o8ktvuj4yh1udfmgzo2_500

Elle possède également plusieurs morales et messages très forts qui ne manqueront pas de vous faire réfléchir.

tumblr_inline_o91esluivz1sfgu81_500

La bande son colle également parfaitement, passant de Police, à Ellie King, en faisant un petit détour par 2NE1…

Les acteurs ne sont pas en reste, même la petite Scarlet Estevez, qui joue la fille de l’inspectrice Decker. Je n’ai sérieusement jamais vu une gamine aussi petite jouer si bien. À part peut-être les gosses de Stranger things.

tumblr_o5wad8goob1s7y0ubo3_250

Enfin, je ne voulais pas trop en parler parce que j’ai peur de ne pas pouvoir me retenir d’aller trop loin, mais l’histoire est vraiment bien construite. Créé sur le modèle qu’on commence tous à connaître où un épisode est égal à un crime résolu, avec une histoire qui se développe en dessous de tout ça, chaque épisode est cependant très différent des autres. Le côté religieux reste bien présent mais là où certains m’ont fait éclaté de rire, d’autres m’ont fait pleurer à chaudes larmes, ce qui est assez rare que pour être mentionné.
L’évolution des personnages est vraiment brillante, que ce soit les principaux ou les secondaires, et je dois avouer que j’ai parfois eu de la peine pour Lucifer, en plus de m’identifier à lui (je sais, c’est TRES bizarre, mais j’ai un vrai problème avec l’injustice… Regardez la série, vous comprendrez.)

tumblr_odsa8aymuq1ueunvwo1_r1_500tumblr_odsa8aymuq1ueunvwo2_500

Alors si un Lucifer détective à l’accent délicieusement british vous tente, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

dfcg

Laisser un commentaire

