Bridget Jones Baby – Soirée spéciale filles

Depuis deux ans je suis devenue adepte des soirées filles organisées par le cinéma de ma ville. J’ai commencé par 50 nuances de Grey puis Magic Mike XXL. Cette fois ci je me suis attaqué à celle de Bridget Jones Baby.

La soirée

Le principe de ces soirées est d’avoir une animation ainsi que des cadeaux. Très bon moment de détente qui est à partager entre amies (petite Manon, je t’adore!).

Nous avons donc fait la queue 30 min à l’avance.. Vu la foule ce n’était pas de trop. Avant l’entrée dans la salle de projection chacune a reçu une belle rose ainsi qu’une petite part de gâteau.. Très très girly! Sur chaque siège était disposé un petit Quizz afin de savoir vers qui votre coeur balance, Darcy le premier coup de coeur de Bridget ou Jack le nouveau beau gosse du film? Cette feuille était accompagnée d’une enveloppe où l’on retrouvait un flash maquillage Marionnaud et soit : un stylo ou un pins spécial qui eux mêmes étaient soit à l’effigie de Jack, soit à celle de Darcy (pour ma part j’ai eu la chance d’avoir mon chouchou !).

La soirée commence, tout le monde est bien installé ! Le directeur du Cinéma sera notre animateur (homme hyper sympa et fort marrant). Des questions sont affichées sur l’écran, elles concernent les premiers films, s’élance alors une course folle pour être sélectionnée à chaque question! On rigole à la vue des lots gagnés : les oreilles bunny, les livres Bridget, du chocolat, un repas au restaurant, une séance balneo, le superbe pull reine de Darcy et même la belle culotte gaine de Bridget ! Le quizz étant terminé nous passons à un test musical.. Bien compliqué cette fois ci ! Pour terminer l’animation une charmante Dame nous interprète « All by myself » du premier volet de Bridget Jones.

Ce fût encore une magnifique soirée ! Une véritable bouffée d’oxygène. Si vous avez l’occasion de participer à ce genre de séance… N’hésitez plus!

Le film

bridget_joness_baby_poster

« Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget est de nouveau célibataire à 40 passé, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre quelle est enceinte… Mais de qui? »

Bande annonce

J’avais adoré les deux premiers volets! Humour et niaiserie américaine parfaite. La pauvre Bridget un peu gauche qui essaie désespérément d’établir une relation amoureuse stable. Elle finit par craquer pour le froid Darcy (personnage repris du livre de Jane Austen: Orgueil et Préjugé) … Après quelques tracas nous laissons notre trentenaire enfin casée avec son beau gentleman.

Le volet Baby nous amène 10 ans après… La vie de couple ne leur a pas réussi et Bridget est de nouveau célibataire. Son amie et collègue un brin libertine souhaite lui offrir une bonne sortie pour mettre fin à la « jachère sexuelle » de Bridget… Chose faite puisque cette dernière va rencontrer Jack (Patrick Dempsey), mais lors d’un baptême la miss remet le couvert avec l’énigmatique Darcy! Voilà c’est donc à 43 ans que Bridget se retrouve enceinte.. De deux pères potentiels.

Clairement, pour moi, c’est une énorme réussite! On retrouve la fraîcheur et l’humour des premiers films. Darcy toujours aussi froid et Bridget toujours indécise. Et le nouveau… Bah oui parlons en: Jack, interprété par Patrick Dempsey (Grey’s anatomy). Il apporte ce qu’on n’avait pas encore… La décontraction et la zen attitude. Ce gars est génial! La situation dans laquelle est Bridget nous amène des moments assez cocaces et loufoques. J’ai ri aux larmes du début à la fin. Pas un seul moment ne m’a paru trop long, tout est judicieusement bien dosé. D’ailleurs le film a très bien su s’adapter à notre société actuelle avec des allusions à la liberté sexuelle, aux technologies, ect. J’ai, de plus, énormément apprécié le final ! En bref j’irais vite courir acheter le DVD à sa sortie.

Ma note: ★★★★★

Je vous laisse donc avec la magnifique bande son de ce nouveau volet: Ellie Goulding – Still Falling for you.

-Camisole de mots

Une réflexion sur “Bridget Jones Baby – Soirée spéciale filles

  1. solesblablasdunefille 9 octobre 2016 / 15 h 57 min

    J’ai vraiment adoré les 2 premiers et j’ai vraiment hâte de voir le troisième volet de cet saga ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

