Virtual Calais 7.0

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une petite convention qui s’est déroulée près de chez moi.

home

Virtual Calais est un salon de jeux vidéos qui s’est déroulé le 1er et le 2 Octobre à Calais (Vous avez sûrement entendu parler de la ville ces derniers temps). Je vous conseille d’y aller faire un tour si vous aimez les jeux et les concours de cosplays, surtout que l’entrée est gratuite ! Cette année était la septième édition du salon et a comptabilisé plus de 27 000 entrées !

img_2215

De nombreux stands étaient à disposition des visiteurs pour jouer sur différents supports : des PS4, des Wii U, des 3DS, des bornes d’acarde et beaucoup d’autres encore ! Certains organismes comme l’association Osccop par exemple, avait ramené différents vieux jeux, comme Street Fighter. On pouvait essayer plusieurs casques de réalité virtuelle (avec ou sans manettes) et même voir ce que le joueur voyait ! Dehors, une aire de laser game était disponible, mais comme il fait toujours du soleil il pleut tout le temps dans le Pas-De-Calais, elle était fermée quand nous sommes arrivées (mais on a vu des gens y jouer et bien s’amuser).

Le concours de cosplay était intéressant à voir, avec un total de 17 participants, petits comme grands ! C’était trop mignon de voir des enfants en cosplay (et de se dire que ton cosplay est nul comparé au leur), avec leurs parents qui les encourageaient derrière ! J’ai pris quelques photos pour vous, voici un petit diaporama :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la convention, on pouvait trouver des stands de nourriture et de rafraîchissements, des stands de merchandising comme des t-shirts et des figurines. Des cosplayers, qui ne participaient pas forcément au concours, se baladait dans la convention et prenaient des photos avec ceux qui leur demandaient. Nous avons même eu l’occasion de voir Siphano, c’était vraiment sympa !

Mais quelques petits points négatifs sont à relever… (rien de bien méchant, je vous assure!)

Vu que la convention était assez petite et qu’il y avait beaucoup de monde, il fallait attendre un bon moment avant d’accéder à une console. Ce qui est énervant, c’est de voir le même joueur squatter un poste pendant longtemps alors qu’il sait que d’autres aimeraient essayer ! Avec mon amie nous avons joué à quelques parties et laisser rapidement la place à ceux derrière, contrairement à certains qui étaient déjà là quand nous sommes arrivées – et qui l’étaient toujours quand nous sommes parties! (plus de 45 minutes donc). Donc, je m’adresse aux personnes qui visitent ces conventions : s’il-vous-plait, ne squattez pas les postes, vous n’êtes pas SEULS dans la convention, merci ! Si certaines personnes pouvaient gérer les postes pour éviter ce genre de problèmes, comme certains stands, ça serait parfait !
Deuxième point négatif : la challlllleuuuuuuuuuuuuuur. Ce n’est pas la faute des organisateurs, mais plutôt une conséquence de leur succès avec tout ce beau monde! Il faisait plus chaud que dans une Japan Expo en pleine canicule, un peu de ventilation aurait été la bienvenue…

14519707_1110925608973694_6899097284497798302_n
Photo prise par la page Facebook de l’événement

Malgré ces petits points négatifs, ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment et je suis contente d’être venue. L’année prochaine avec mon amie cosplayeuse, nous nous sommes lancées le défi de finir notre duo cosplay et de monter sur scène !

Pour résumer, c’est une super convention dans le Nord pour les fans de jeux vidéos, d’anime et de manga, de cosplay … Ou simplement si vous voulez passer un bon moment ! Je vous laisse le lien de la page Facebook si ça vous intéresse : cliquez ici.  Je vous invite à y aller l’année prochaine pour la prochaine édition -si elle a lieu-.

Sur ce, j’espère que l’article vous aura plu ! N’hésitez pas à me faire part de votre avis si vous y êtes allés (on ne sait jamais!).

A bientôt !

– Plumange

Ps : Cher cosplayer, si tu es célibataire et intéressé par les petites rousses, sache que je suis à ta disposition pour aller boire un verre.

img_2199
« Badass » en une personne
Laisser un commentaire

