Les étoiles de Noss Head: Vertige

les-toiles-de-noss-head-tome-1-vertige-508307-250-400
Edition J’ai lu – 7,20€ – 347 pages

« A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit. »

Mon avis

Bon en grosse addict de la Bit-lit je me suis enfin plongée dans la grande saga Noss Head! Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas revenue à mes premiers amours… Alors forcément au bout d’une vingtaine de livres dans ce genre on commence à avoir de fortes exigences. Bref revenons à notre Bit-lit française.

On suit notre petite Hannah Rousse fraîchement débarquée en Écosse afin de voir sa grand-mère bien aimée. Elle s’y fait de nouveaux amis et en retrouve des anciens. C’était sans compter sur le beau Leith ! Mais qui est-il? J’ai d’abord trouvé l’héroïne assez fade et plate mais au fil des pages elle gagne à être aimée. Quand au jeune homme, on souhaite vite s’accrocher à lui.

Il y a longtemps que j’avais plongé dans une bit-lit… De ce fait j’ai littéralement bouffé ce tome 1. J’ai aimé le fait que l’auteure nous explique en détails les différentes races surnaturelles et les légendes qui vont avec. Après tout l’Écosse s’y prête parfaitement ! De plus on a le droit à de jolis paysages, comme le beau phare de Noss Head. Pour couronner le tout la belle romance de Hannah et de… Bon vous avez deviné: Leith, nous plonge dans nos premiers amours. Ça fait tout simplement rêvé !

Cela dit.. Quelques problèmes de taille me sont apparus. Et si vous avez lu la saga Twilight vous comprendrez aisément. Le début de relation Hannah/Leith m’a rappelé en tout point celle de Bella/Edward. Certaines m’ont même paru être du copier/coller. Deuxièmement vous allez vite repérer la nature de Leith… Bien avant Hannah. Et le méchant? Bah clairement je l’ai grillé à dix kilomètres. C’est même navrant de voir Hannah aussi candide devant cette évidence énorme! Tous ces éléments fait que Noss Head ne pourra pas rentrer dans mes coups de coeur de l’année.

Malgré ces mésaventures de fond, ce premier tome est une agréable découverte ! Pour une fois j’ai attaqué une saga française et je n’ai pas été déçu. Je le recommande donc à tous les passionnés.

Ma note:★★★★☆

-Camisole de mots

7 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head: Vertige

  1. Steven 5 octobre 2016 / 11 h 59 min

    Ce premier tome est aux antipodes du dernier. J’ai du mal avec les clichés présents et j’ai pourtant adoré sa suite, surtout à partir du troisième tome.

    J'aime

  2. solesblablasdunefille 24 septembre 2016 / 0 h 17 min

    J’adore cette saga, j’aime la plume de l’auteur, l’histoire, le contexte, le décor, bref un gros coup de coeur ^^

    J'aime

    • Camisole de mots 24 septembre 2016 / 13 h 30 min

      Vous avez bien résumé ma pensée. Le seul bémol pour moi reste quand même l’effet Twilight en arrière fond.

      Aimé par 1 personne

      • solesblablasdunefille 25 septembre 2016 / 16 h 43 min

        Personnellement j’ai adoré la saga Twilight donc ça ne me dérange pas ^^

        J'aime

      • Camisole de mots 26 septembre 2016 / 14 h 12 min

        Je pense que c’est aussi pour ça que j’ai tant apprécié Noss Head

        Aimé par 1 personne

  3. Caro 21 septembre 2016 / 21 h 23 min

    Bonsoir, je viens aussi tout juste de finir le tome 1. Un peu ennuyeux au debut car trop de ressemblances avec d’autres livres du genre. Mais au bout de quelques pages on a quand même envi de savoir la suite, puis à la fin du livre on veut juste acheter le tome deux pour connaitre les futures aventures de nos deux héros. Bref, plutot sympa comme livre et sûrtout ca se lis vite.

    J'aime

    • Camisole de mots 16 janvier 2017 / 18 h 05 min

      Désolé de vous répondre si tardivement. Je n’avais pas vu votre commentaire.

      Oui c’est sur que Noss head reprend parfaitement les codes du genre. Mais je viens de finir le tome 2 (prochaine chronique ?) et clairement Sophie Jomain nous offre une alternative inédite!! J’ai été conquise!

      J'aime

Laisser un commentaire

