Wishlist n°9: Persephone

14183793_1295073063856443_335349343403253920_n.jpg

Bonjour mes poulets! Aujourd’hui je vous parle de ces livres qui me font envie, pour une raison ou une autre!

13449693
The Raven Boys série, traduit en français par « La prophétie de Glendower »

Résumé:
SI ELLE EMBRASSE L’AMOUR DE SA VIE.
IL MOURRA.
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser.
Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée.
Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter.
Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey.
Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue.
Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie :
«Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»

Je me suis permise de mettre la couverture VO parce que je trouve celle VF vraiment hideuse… Et qu’en plus, la série ne sera jamais traduite jusqu’au bout! donc bon, je pense la lire en VO…
Je dois bien avoué que le résumé ne me tentait pas des masses du tout et du coup, j’avais passé ma route. Jusqu’à ce qu’une de mes amies commence à le lire et àposter une quantité phénoménale de fanarts qui eux on l’air trop cool.

Bref, je suis faible

16303287
Les Chroniques de Bane, uniquement sorties en vf en ebooks

Résumé:
Les Chroniques de Bane est une compilation de 10 nouvelles racontant les aventures du Grand Sorcier de Brooklyn, Magnus Bane . Ces histoires ont été écrite par Cassandra Clare avec l’aide de Sarah Rees Brennan et de Maureen Jonhson

  • Ce qu’il s’est vraiment passé au Pérou
  • La Reine en Fuite
  • Coup de foudre à l’anglaise
  • L’héritier de minuit
  • L’origine de l’Hôtel Dumort
  • Sauver Raphaël Santiago
  • La Chute de l’Hôtel Dumort
  • Qu’acheter à un Chasseur d’Ombres qui a déjà tout
  • La dernière position de l’institut de New York
  • Le chemin du véritable amour

Depuis que j’ai vu la série (le film on ne va pas en parler je vais m’énerver) , j’adore Magnus Bane. Du coup quand j’ai vu que le carnet qu’il tend à Alec quand il lui demande de lui raconter son histoire existait, j’ai fait de gros bonds sur ma chaise. Ca fait plus de 5 mois et je ne l’ai toujours pas acheté. (bon j’ai acheté l’ebook de la Reine en Fuite parce que c’est George Blagden qui faisait la lecture et que c’est un de mes acteurs préférés)
Je pense par contre choisir là aussi l’édition VO parce qu’elle est sortie au format papier. Avec une histoire bonus et des Bd de Cassandra Jean (que j’adore et admire un max!)

331208
Résumé:
Whose side are you on? As the tide of public opinion turns inexorably against Marvel’s heroes, the gears of Civil War threaten to crush the young heroes known as the Runaways. But when the Young Avengers off er their assistance, will the Runaways believe they’re on the same side? The warden of the prison called the Cube wants both teams taken down – and he sends his most powerful weapon to do it: Noh-Varr, the young Kree known as Marvel Boy! Can the two teen teams put aside their differences and work together to free their captured teammates?

J’ai lu tous les arcs de Civil War, mais je n’en possède aucun! Et Les Young Avengers et Runaways sont deux de mes équipes préférées, donc autant commencer par ceux là (surtout que du coup, ma collection Young Avengers serait enfin complète…)

9781620046241
Résumé:
Prince Allen has trained his entire life to follow in the footsteps of his illustrious mother, who has made their kingdom one of the wealthiest and most influential in the empire. For the past few years he has trained to become the new consort of the High King. The only thing no one prepared him for was the stubborn, arrogant High King himself, who declares Allen useless and throws him out of court.
High King Sarrica is ruling an empire at war, and that war will grow exponentially worse if his carefully laid plans do not come to fruition. He’s overwhelmed and needs help, as much as he hates to admit it, but it must be someone like his late consort: a soldier, someone who understands war, who is not unfamiliar with or afraid of the harsher elements of rule. What he doesn’t need is the delicate, pretty little politician foisted on him right as everything goes wrong.

Déjà la couverture a relativement la classe. Ensuite, je suis tombée sur celui ci dans les recommandation Amazon de Prince Captif. J’adore les livres de fantasy avec des manipulations politiques et des jeux d’esprits… celui ci me semble vraiment prometteur (et en plus le deuxième tome c’est sur des pirates! J’adore les pirates!!!)

9780751563146

Résumé:
Your soul is too heavy to pass through this door, Leave the weight of the world in the world from before Evie Snow is eighty-two when she quietly passes away in her sleep, surrounded by her children and grandchildren. It’s the way most people wish to leave the world but when Evie reaches the door of her own private heaven, she finds that she’s become her twenty-seven-year-old self and the door won’t open. Evie’s soul must be light enough to pass through so she needs to get rid of whatever is making her soul heavy. For Evie, this means unburdening herself of the three secrets that have weighed her down for over fifty years, so she must find a way to reveal them before it’s too late. As Evie begins the journey of a lifetime, she learns more about life and love than she ever thought possible, and somehow, some way, she may also find her way back to the only man she ever truly loved …

J’admire Carrie Hope Fletcher depuis quelques années déjà. Elle a beau faire des vidéos youtube, j’ai (et elle a aussi) du mal à la considérer comme Youtubeuse. Pour moi c’est une chanteuse et actrice de talent. Elle a notamment tenu le rôle d’Eponine, DEUX FOIS, dans la comédie musicale Les Misérables. Une fois enfant, et une fois adulte! C’est une personne réellement intéressante et gentille et j’avais très envie de découvrir son écriture non pas au travers de conseils (comme son premier livre, All I know now) mais au travers d’une histoire qui semble réellement passionnante quand elle en parle.

Vous remarquerez que cette wishlist ne contient aucun livre dit « de littérature sérieuse » (déjà parce que c’est un principe à la con) mais je m’en porte bien merci! Faut dire qu’étudier en romanes, ça veut dire se taper des livres de « vraie » littérature tout le temps, du coup, pendant mon temps libre, je préfère éviter voyez vous?

 

 

Laisser un commentaire

