Le vieil homme et la mer – Thierry Murat 

Salut les fous/amis ! Oh je sais !  Je recommence. Hem hem.

Salut les amis fous ! (Ça pète hein ?) Aujourd’hui parlons littérature. Dans notre scolarité, on nous demande parfois de lire des livres, dont « le vieil homme et la mer »du grand Ernest Hemingway.  Et bien j’ai trouvé une version Bande Dessinée, et je me disais que cela pourrait être cool de faire un article dessus !

Comme il n’y a pas vraiment de résumé sur le dos de la BD, ni autre part, je vais vous en concocter un ^^.

image
19€ Éditions Futuropolis

Résumé maison : 

-pain 

-œufs 

-lait

Mince ! Excusez moi, c’était ma liste de courses ! 

Hem reprenons. 

C’est l’histoire d’un vieux, un vieux pêcheur, qui tout les matins, bien avant l’aube, partait pêcher, au loin dans la mer ou l’océan, et revenait le soir, sa barque quasiment vide. Le soir sa seule consolation était un petit, à qui il narrait sa journée et avec qui il lisait le journal. Un jour un poisson étrange boulversa sa journée. 

Avis : 

Oui bon pour la liste de courses, je n’ai pas d’excuses. Mais je dois retenir plein de choses moi aussi ! Bref.

Cette BD adaptée du roman est très touchante. Les dessins ne sont pas parfaits, mais c’est cela qui est touchant. Il n’y a évidemment pas énormément de texte, mais pour le peu qu’il y a, cela suffit à vous faire comprendre et à vous bouleverser. Cette histoire assez connue, est encore mieux en bande dessinée pour mieux visualiser ! Après, il n’y a peut être pas TOUTE l’histoire, mais cela suffit à vous faire lâcher une petite larme.

Je ne peux vraiment pas dire grand chose de plus, à part que si vous la trouvez, elle vaut le coup d’œil ou d’achat.

Bonnes lectures,

Ludivine des Chimères.

PS : si vous avez des adaptations comme celle-là, n’hésitez pas à nous dire lesquelles, et comment vous les trouvez ^^.

Laisser un commentaire

