Charmed, une série éternelle

maxresdefault
Série terminée – 8 saisons – 178 épisodes

Année de parution : 1998

Acteurs principaux : Shannen Doherty, Alyssa Milano, Holly Marie Combs, Brian Krause, Drew Fuller, Rose McGowan

« Trois sœurs vivent à San Francisco, finalement réunit dans le manoir familial la plus jeune des soeurs va déclencher un héritage. Elles deviennent sorcières. Chaque sœur possède un pouvoir magique qui lui est propre et qui évolue tout au long de sa vie. Unies par le « Pouvoir des Trois », les sœurs Halliwell utilisent leurs pouvoirs surnaturels pour combattre les sorciers, démons et autres forces maléfiques qui peuplent la Californie. »

Mon avis

Avoir trois soeurs dans une seule série ça permet de découvrir trois caractères différents ! Prue, l’aînée, est sérieuse et très à cheval sur son travail afin d’équilibrer sa famille. Piper (ma préférée) est douce, à l’écoute et sert de médiatrice lors des conflits. Enfin la cadette, Phoebe, est excentrique et caractérielle.

charmed-halliwell-sisters-1st-s1-03-dvdbash04
Phoebe (Alyssa Milano) – Prue (Shannen Doherty) – Piper (Holly M. Combs)

Chaque épisode nous fait découvrir une nouvelle traque aux démons, de nouvelles formules et potions. En parallèle on peut suivre des intrigues plus coriaces tout au long des saisons. Les histoires sont bien ficelées et les effets spéciaux sont à la hauteur de l’année de parution… Même encore aujourd’hui j’apprécie la simplicité de ces derniers.

timetra2

Avec tous ces épisodes nous avons la joie de tomber amoureux, pleurer et rire avec les Halliwell… il est très facile de s’identifier à l’une ou à l’autre. C’est ainsi que les secrets de famille et ceux du monde magique vont se révéler petit à petit, avec son lot de surprise ! Charmed a été ma série préférée, vous avez eu le plaisir de vous mettre devant la télé pour la fameuse « Trilogie du samedi » sur M6 ? Moi oui !!! Fort de son succès elle est encore et toujours rediffusée à ce jour sur les chaines TNT.

Bref, j’ai grandi avec ces femmes et je pense que cette série a pu apporter de belles valeurs à grand nombre de jeunes. Je conseille donc Charmed à tous les amoureux du surnaturel ainsi qu’aux adeptes des séries familiales.

Ma note: ★★★★★

« Oyez maintenant les paroles des sorcières, les secrets sont cachés dans la nuit. Les dieux anciens sont invoqués ici afin que soit révélé l’art de la magie. En cette nuit et en cette heure j’invoque le pouvoir supérieur, transmettez le pouvoir au soeur qui sont trois, nous voulons le pouvoir, donner nous le pouvoir. »

-Camisole de mots

Laisser un commentaire

