La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente un petit livre de nouvelles pour enfants. Je ne l’avais jamais lu jusqu’à ce que je le vois dans mon étagère de bookcrossing… Je l’ai pris et je l’ai lu en un rien de temps !

21972
151 pages – 6.20€ (ou 0.50c en brocante)

Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paire de chaussures amoureuses, une poupée voyageuse, une fée du robinet… La rue Broca n’est assurément pas une rue comme les autres.

Beaucoup l’ont lu lorsqu’ils étaient au collège, mais certains comme moi le lisent bien plus tard ! Malgré le fait que ce soit un recueil de nouvelles pour enfant, je les ais trouvées rigolotes et intéressantes à lire. Lu en une bonne heure à cause de ses illustrations et de sa grosse écriture, je pense que vous pouvez l’offrir à votre petite soeur de 8 ans à la place de 50 nuances de Grey, ça sera plus approprié pour son âge. Si j’en trouve une belle édition, je me la prendrais sûrement car j’ai vraiment apprécié ma lecture ! Je l’ai même préféré par rapport à Coup de gigot et autres contes à faire peur de Roald Dahl que j’avais moyennement aimé.

Petit bonus, l’auteur nous fait une introduction pour nous présenter les différents habitants de la rue Broca que l’on retrouve avec plaisir dans chacune des nouvelles.

Comme j’ai pu lire ce livre grâce au bookcrossing, j’offre à quelqu’un la chance de pouvoir le lire à son tour gratuitement. Je l’ai déposé là où je l’ai trouvé… avec le temps du Pas-de-calais, je vais pas le mettre dehors ou il risque à 95% de se retrouver trempé avant d’avoir trouvé un lecteur !

J’espère que vous savez quoi offrir pour le prochain anniversaire de votre petite cousine, à bientôt !

Signé : Plumange. (Avouez vous pensiez que j’allais mettre quelque chose en rapport avec les Lasagnes. Eh bien non. MOuahhaahahhaaha)

2 réflexions sur “La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca

  1. Pauline 7 septembre 2016 / 12 h 02 min

    Oh ce bouquin, comme il date pour moi qui l’avais lu au collège ! (Je me souviens, c’était une amie qui me l’avait prêté), je crois qu’ils avaient fait une série d’animation ou un dessin animé dessus il y a quelques années, non ?
    Chouette article, sinon ! ♥

    Aimé par 1 personne

    • plumange 7 septembre 2016 / 12 h 40 min

      Tiens je ne savais pas ^^ J’irais chercher ça sur internet !
      Merci :3

      J'aime

Laisser un commentaire

