Sense8 – Série Netflix

sense8.png
5 juin 2015 – 12 épisodes – En cours

« Une femme se suicide dans les ruines d’une église située aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs. »

Vous l’aurez compris la saison 1 démarre dans la gaieté avec une femme blonde qui décide de se donné la mort… Accompagnée par deux hommes qui semblent sorti tout droit de son esprit, comme ci Madame était prise d’hallucinations. Bien ! Le ton est donné. Hors cette tragique scène nous répercute sur plusieurs personnes. C’est ainsi que nous plongeons dans l’univers de ceux qu’on appelle les « sensitifs ». Avant de vous donner un avis concret sur cette étrange série… Faisons connaissance avec nos protagonistes.

NOMI

Nomi_Marks
Jamie Clayton

Nomi MARKS est une jeune femme transexuelle vivant à San Francisco. Elle partage sa vie avec une femme aux allures colorées, qui représente sa seule famille. Ancienne hackers, elle travail désormais dans l’informatique.

 

WILL

will-gorski
Brian J.Smith

Will GORSKI est policier dans l’État de Chicago. Il évolue entre les différents gangs qui rythme la ville. Hanté par une affaire de meurtre non résolu durant son enfance, il cherche à sauver les personnes qu’il croise.

RILEY

tumblr_nplhn7bQQr1tumicto4_r1_250
Tuppence Middleton

Riley BLUE est une femme DJ dans les boîtes de Londres. Originaire de l’Islande, elle semble avoir fui son passé tumultueux. Prise dans les méandres de la drogue, elle vie sa vie sans questions.

CAPHEUS

tumblr_npsqg8ATcG1rnubqzo1_250
Aml Ameen

Capheus, que l’on surnomme Van damn, vue au Kenya avec sa mère. Celle ci est atteinte du Sida. Pour acheter les médicaments dont elle a besoin, il conduit un bus malgré les nombreuses attaques armées que les tribus effectuent.

SUN

tumblr_nplos18wHn1scx9bko4_250
Bae Doona

Jeune femme coréenne, Sun BAK travail dans la grande société de son père qui favorise son frère. Grande competitrice en kickboxing, elle essaie de survivre dans cette société machiste. Même si au passage elle doit réparer les erreurs de son frère.

LITO

tumblr_nqbns2LmnA1qefwl8o1_250
Miguel Angel Silvestre

Lito RODRIGUEZ, originaire de Mexico, est un célèbre acteur de film. Il vie paisiblement dans son loft avec son compagnon: secret qu’il compte bien gardé afin de ne pas perdre sa carrière durement acquis.

KALA

Kala-1
Tina Desae

Kala DANDEKAR est pharmacienne en Inde. Femme très croyante, elle est fiancée à un de ses collègues. Malheureusement elle ne l’aime pas. Entre l’amour de son père, ses croyances et la morale, Kala semble perdue.

WOLFGANG

UM10-Riemelt-1096
Max Riemelt

BOGDANOV Wolfgang vie dans Berlin-Est. C’est un cambrioleur né, il tient de son père un talent époustouflant pour forcer les divers coffres. Toujours accompagné par son meilleur ami, Wolfgang à une famille au passé très tumultueux.

Mon avis!

La connexion psychique que partage ce « cercle » leur permet de profiter des qualités de chacun: les savoirs physiques, la force, la persévérance, l’espoir et l’amour. Ce concept est juste genial! Imaginez vous entrain de discuter avec un inconnu qui semble être devenu une partie de vous même, vous êtes à la fois chez vous sous le soleil tout en étant chez lui sous la pluie! Ces moments peuvent être loufoques, cocaces, sentimentales et apaisants.

C’est d’ailleurs LE point fort de cette série, j’ai extrêmement ri mais j’ai surtout été touchée et attendrie par les questionnements amenés au fur et à mesure des épisodes. Sense8 traite bien évidemment du monde LGBT+ avec l’homosexualité et la transexualite. On peut aussi y voir la contradiction des sentiments et de l’attachement humain. Mais ce que je retiens c’est principalement la question « Comment se définir humain? ».

Vous vous doutez bien que de fil en aiguille certains binômes vont se mettre en place… avec plus et affinités. Du même coup je me suis fortement  attachée à certains personnages : notamment Will, Riley et Wolfgang.

Bon au cas où vous l’auriez pas saisi, Sense8 n’est pas une serie d’action. C’est ce qui explique cette lenteur qui ma d’abord dérangée. Fortement dérangée. On ne comprend pas toutes les facettes de leur connexion et on semble un peu perdu, j’aurais apprécié que les informations nous soient donné plus tôt. Mais lorsque tout se met en place la serie devient un vrai chef d’oeuvre, particulièrement sur le dernier épisode.

tumblr_nr562yTjse1uuetufo1_1280

En conclusion, c’est une première saison qui prend le temps d’installer ses personnages et son histoire afin de nous lancer parfaitement dans cette nouvelle aventure! Maintenant je n’ai qu’une envie: retrouver ces  » sensitifs » d’ici 2017. Car oui la seconde saison est actuellement en tournage.

Ma note :★★★★★

J’espère donc vous avoir donné envie de partager l’expérience Sense8!

– Camisole de mots

Publicités

2 réflexions sur “Sense8 – Série Netflix

  1. Camille 2 septembre 2016 / 23 h 39 min

    J’ai vu le 1er épisode, j’ai hâte de regarder la suite !

    J'aime

    • Camisole de mots 3 septembre 2016 / 12 h 56 min

      Ça vaux le coup 🙂 ça monte hyper bien !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s