Star Trek : sans limites

462362.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Date de sortie : 17 août 2016

Réalisateur : Justin Lin

Acteurs principaux : Chris Pine (Capitaine Kirk), Zachary Quinto (Spock), Simon Pegg (Montgomery Scott), …

Genres : Science fiction, aventure

Nationalité : américaine

 

Bande annonce

Synopsis

L’U.S.S Enterprise et son équipage sont en mission d’exploration pendant 5 ans. Au bout de trois ans dans le vaisseau, l’équipage fait une halte sur une base de Starfleet. Une extra-terrestre leur demande de l’aide afin de sauver son propre équipage dans une contrée encore inconnue. Seul l’Enterprise a la technologie permettant une telle mission. De là s’ensuit des périples très dangereux ainsi que la rencontre avec Krall qui souhaite tout détruire sur son passage. Le capitaine Kirk et son équipage arriveront-ils à sauver la galaxie ?

Mon avis

Quel bonheur de retrouver cet univers avec ce troisième opus. Avant cette « trilogie » (un quatrième film est prévu), je ne connaissais que vaguement Spock et le capitaine Kirk. Ils font partie intégrante de la culture geek et pourtant la série date des années 60 et ne comporte que 3 saisons. Il y a du avoir un engouement monstre à cette époque non ? Je pense que je jetterais un coup d’œil au premier épisode pour combler ma curiosité à un moment donné.
Enfin bref, je divague. Revenons à nos moutons ! Enfin au film plutôt.

Ce film allie comme les précédents action et humour. Un combo qui marche plutôt bien avec moi. De plus, pour ne rien gâcher à nos petits yeux, Chris Pyne est toujours présent (heureusement en même temps vu que c’est le capitaine Kirk), mon chouchou (vous visualisez le smiley avec des cœurs à la place des yeux ? Et ben c’était ma tête à chacune de ses apparitions).

Le jeu des acteurs est au top ainsi que les effets spéciaux et les maquillages, sans grande surprise. Au début, l’action n’est pas très présente mais au moment où ils rencontrent le vaisseau ennemi, on en est bombardé. Personnellement quand je vais voir un film de ce genre au cinéma, je ne veux que de l’action pure avec quand même une histoire derrière qui tient la route, je ne pense pas être la seule. Et heureusement, ce film a comblé toutes mes attentes. L’histoire n’est pas tirée par les cheveux surtout pour cet univers et se tient jusqu’au bout. De plus, les personnages sont bien développés et ça j’approuve totalement.

Comme vous avez compris, j’ai adoré ce film et je vous invite à le regarder si vous aimez cet univers futuriste.

 

Avez-vous déjà vu ce film ? Et la série ? Cet article vous donne-t-il envie de découvrir cet univers ?

Bisous, prenez soi de vous.

– Geekette & rouge à lèvres

Laisser un commentaire

