Coeur cerise – Cathy Cassidy

Les filles au chocolat T1: Cœur Cerise – Cathy Cassidy

1507-1

Résumé:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père !

Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Avis:

Tout aurait put être parfait, Cherry avait enfin l’occasion d’avoir une famille. Une vraie. Elle allait pouvoir recommencer une vie sans mensonges et essayer de se faire des amis.

Oui tout aurait put être parfait, si Honey ne l’avait pas détestée au premier regard. Et si Cherry n’était pas tombée amoureuse de Shay, le copain d’Honey…

Tout d’abord, j’ai directement craqué sur la couverture de ce livre, j’adore tout ces petits gâteaux qui correspondent exactement au personnage principal !!

On s’attache vite au personnage de Cherry. Je me suis immédiatement mise à sa place en ressentant la honte après la découverte d’un de ses mensonges, en en voulant aux personnes qui la rabaissait, ainsi qu’à Honey qui ne lui laissait pas sa chance…

Derrière cette jolie histoire chocolatée, l’auteure veut faire passer un message plus complexe, sur la difficulté de s’adapter, de se faire une place dans un groupe déjà bien formé, les problèmes que peuvent engendrés les mensonges etc..

Elle décrit ce que peuvent réellement ressentir les enfants et adolescents qui se retrouvent (souvent malgré eux), embarqués dans des situations de famille recomposée où il est parfois dure de s’intégrer.

J’ai vraiment aimé cette histoire, et j’ai adoré toutes les suivantes également ! J’aime beaucoup le fait qu’à chaque livre, on découvre la suite mais du point de vue d’une autre des sœurs.

C’est un roman assez court et très facile à lire. Je le conseille à partir de 10/11 ans même si je pense qu’il peut plaire à n’importe qui !

Cxm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s