Scarlett de Marissa Meyer

image

Bonsoir à tous ! Si vous vous rappelez bien, il y a quelques temps, j’ai lu et adoré Cinder de la série « Chroniques lunaires ». Et bien j’ai lu le 2ème tome !

Résumé :

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins de une sombre forêt, les destins de Cinder et Scarlett semblent liés.

Alors que l’une cherche sa grand mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quète des ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se nforce. Cinder et Scarlett parviendront-elles à lui résister ?

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins de une sombre forêt, les destins de Cinder et Scarlett semblent liés.

Alors que l’une cherche sa grand mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quète des ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se nforce. Cinder et Scarlett parviendront-elles à lui résister ?

Avis : 

Alors j’ai adoré voir comment Marissa allait me faire re-découvrir le petit chaperon rouge. (Si vous n’aviez pas remarquez) . Honnêtement, c’est rare, ça ne m’est arrivé qu’une fois, d’aimé encore plus le deuxième tome d’une série ! Oui, je pense aimer plus le deuxième que le premier, car on retrouve nos personnages, et qu’on les voit évoluer. Cinder va s’allier avec un « criminel ». Au début, je pensais que l’auteure nous ferait un triangle amoureux (sacrilège !) et en fait pas de soucis vous pouvez lire tranquillement. 😉

Scarlett m’a beaucoup plue. C’est un peu un chaperon rouge sombre. Et par contre, Scarlett est sencée être plus vieille que Cinder, mais j’ai trouvé que c’était l’inverse >< . Après elles étaient dans des situations plutôt différentes. Désagréables (quoique pour Scar, on avoue que Loup, on voudrait aussi en profiter non ?) mais différentes. D’ailleurs ! Loup ! Parlons-en ! J’ai plutôt détesté son personnage au début, puis tombée amoureuse à la fin. J’ai rien vu venir… Parce que le beau mec au yeux verts, musclé, brun, ténébreux… Mouais bon. Cliché… Et puis petit à petit… Il se révèle être moins con que certains.

J’ai adoré retrouver Iko ! Elle apporte un peu la copine qui sait tout de nous ! (Ou pas pour Cinder, hem).

Le prince Kai m’a un peu énervée… Et la grande révélation de fin je le avais un peu cramée, mais ça m’a fait un choc de le lire.

Levana, j’ai l’impression qu’on veut qu’elle soit toute noire (ce qui est peut être le cas) du coup moi je l’adore ! J’ai hâte de lire son « tome » !

Je pense en avoir fini ! J’espère que cet article vous a plu ! Bonnes lectures !

Ludivine des chimères !

Laisser un commentaire

