Lire en anglais, à quel prix?

Le 20 août (donc demain pour ceux qui suivent) ça fera un an jour pour jour que j’ai acheté mon premier livre en VO. Afin de fêter cette magnifique date (j’en pleurerais presque, c’est vous dire…)  Je vais partager avec vous quelques uns de mes secrets pour acheter des livres VO pas cher

Malheureusement, on va aujourd’hui parler principalement d’achat sur internet et de seconde main, donc si vous êtes du genre à détester ça, passez votre chemin. Je tiens à préciser que j’ai parfaitement conscience qu’il faut soutenir les petites librairies, mais à l’allure où je bouffe les livres, payer 15€ minimum un paperack quand je peux en avoir deux pour ce prix là, ça me fait mal voyez vous?

Technique numéro une: Notre vieil ami: Amazon

amazon_logo

Je suis pas du genre à commander beaucoup sur amazon parce qu’il faut une visa (que je ne possède pas) ou une carte prépayée (que j’oublie TOUJOURS de remplir) MAIS dans certains cas, je fais une petite exception. J’habite en Belgique donc je ne vais pas vous parler de la boutique Bookoutlet parce que ça me coute personnellement une blinde en frais de ports mais si vous êtes Français, vous pouvez toujours regarder la vidéo de Myriam juste ici!
Quand j’achète sur Amazon, c’est toujours en seconde main. Comme tous les achats de seconde main il faut attendre le bon moment (petit exemple une amie a acheté Rage de Stephen King pour 60€ en poche. Une semaine plus tard, il y avait quatre exemplaires à moins de 10€! ) Je tappe d’habitude le nom du livre qui m’intéresse, et regarde dans les « New and Used » et j’évite les revendeurs américains parce que là aussi, bonjour les frais de ports! Je n’ai personnellement eu jamais de mauvaise surprise sur l’état des livres à leur arrivée et le temps de livraison, bien que variable a toujours été respecté!

Technique numéro deux: Le cousin éloigné: Ebay

images

J’achète beaucoup sur Ebay et principalement des livres. Je n’y trouve pas toujours mon bonheur, mais encore une fois, tout est une question de moment. En cochant la case de l’internationnal et en triant par prix+shippings du moins au plus cher, j’ai quand même fait de belles trouvailles (comme The Gospel of Loki a 4€ neuf. et BIM)
J’y ai notamment trois vendeurs favoris: Revival Books, SunriseBookshop et Worldofbooks08

Technique numéro trois: Le meilleur ami du neuf: BookDepository

logo

Ce qu’il y a de VRAIMENT bien avec Bookdepository, c’est qu’ils ont une sélections IMMENSE de livre et que la plupart on une réduction. Vous pouvez aussi y précommander des livres, et éviter le problème Amazon (qui n’envoient les précommandes que le jour de la sortie. alors que Bookdepository UK les envoit pour que vous les receviez le jour de parution, ou le jour d’après). En plus les frais de ports sont gratuits! Et vous recevez un petit marque page avec chacune de vos commandes!

Technique numéro quatre: La vieille école: Les librairies de seconde main:

16010658-1

J’ai l’immense chance d’habiter à une heure et demi de la plus grande librairie de seconde main de Belgique (deux étage, un pur bonheur) et c’est la solution que je privilégie quand je n’ai pas envie d’un livre en particulier (même si étrangement je ressors toujours de là avec des livres de ma wishlist…). Dans toutes les librairies de seconde main que j’ai déjà faites (et croyez moi sur parole, j’en ai fait quelques unes) les livres VO ne dépassent que rarement les 7€ (et chez Pêle-Mêle, j’en ai jamais vu un seul au dessus de 5€ et c’était un pop up collector d’Harry Potter… donc bon.) et ça pour des éditions hardback!

Technique numéro cinq: La flemmarde: Les comparateurs de prix

téléchargement (1)

Personnellement j’utilise Bookfinder, quand j’ai vraiment la flemme de comparer tous les prix par moi même. Ca a énormément d’avantage comme par exemple pouvoir changer la destination (les shipping fees sont inclu dans les prix), pouvoir chercher par ISBN, ce qui, quand vous cherchez une édition PRECISE est vraiment top, ou encore par auteur, si vous avez envie d’en découvrir un sans vous ruiner! Le seul point négatif, c’est que ça ne prend pas en compte ebay, et comme je l’ai dit plus haut, on y trouve pourtant de bonne occasions (voir du neuf!)

Sinon, vous pouvez toujours faire le tour des librairies et librairies de seconde main quand vous partez dans un pays anglophone… C’est bien aussi!

Laisser un commentaire

