Expédition H.G. Wells de Polly Shulman.

Salut bande de fous !

Ce soir un article qui parlera de temps… TIC TAC TIC TAC…

Résumé : 

Alors qu’il travaille dans sa chambre, Léo voir surgir un minuscule avion, piloté par une jeune fille dont il tombe sous le charme..et à la place du passager, une version de lui-même en miniature ! Avant de disparaître, son mini-lui lui  apprend qu’il vient du futur et lui conseille de lire « La machine à explorer le temps » de H.G. Wells. Dés lors, Léo n’a plus qu’une obsession : comprendre ! Ses pas le mène bientôt vers le Dépôt d’Objet Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque des objets qui ont un jour marqué la littérature ou l’histoire. Et si ses rayonnages cahchaient une authentique machine à explorer le temps ?

Avis : 

Tout d’abord c’est une sorte de clin d’œil au premier livre que Polly a sorti, car il se déroule au même endroit, quelques années plus tard.

J’ai eu un peu peur de lire ce livre car Léo parle beaucoup de Science Fiction  et ce thème et moi… Ben on s’aime pas trop ! Bref… Léo fait parti d’une famille de scientifiques, dont il est le cadet. Sa soeur se moque souvent de lui, il doit donc faire un truc de ouf au concours de science de l’école, pour « gagner son estime ». Bref, sa prof lui dit d’aller dans le dépôt pour trouver de l’inspiration. Il y va et rencontre la fille de l’avion. (Sachant qu’il a déjà vu l’avion) (la machine à voyager dans le temps = avion… Enfin en quelques sortes) et nous allons les poursuivre dans une aventure chouette pleine de surprises !

Je vous parlait il y a quelques lignes, de ma peur à ne pas tout comprendre. Et bien ce n’est pas compliqué du tout ! Et quand ça l’est un peu, on nous explique tout ! Parfait pour ceux qui n’ont pas un bac +19 en SVT !

Ensuite l’histoire est très  originale, bien rythmée, et l’écriture nous donne envie de continuer d’un coup !

Il y a juste une chose que je reprocherai, je trouve que Léo trouve tout trop facilement…

Mais ce n’est qu’un petit défaut ;). J’ai adoré ce bouquin. Et puis parlons de la couverture bon Dieu (non pas toi Carla) !  MA-GNI-FIQUE !!! Pareil pour son premier livre « La malédiction Grimm. » .

Voilà je pense que tout est dit… J’espère que cet article vous aura plus ! Si c’est le cas n’hésitez pas à commenter, aimer et à vous abonner 😄. Bisous bisous les fous !

Ludivine des chimères.

8 réflexions sur “Expédition H.G. Wells de Polly Shulman.

  1. Sarah 15 août 2016 / 21 h 28 min

    Coucou ☺ juste une question : « vois une minuscule… » quoi ??? Il y a eu un petit oubli je crois 😉

    Aimé par 1 personne

    • ludivinecie 15 août 2016 / 21 h 39 min

      Oui merci beaucoup ! Je règle ça tout de suite ! Encore merci ! Parfois les chimères, on est un peu têtes en l’air ! 😉*fière de sa rime*

      J'aime

    • ludivinecie 15 août 2016 / 21 h 24 min

      C’est surtout pour ça que j’aime cette « série » ! Les couvertures sont originales et superbes !

      J'aime

  2. Carla BlackCat 15 août 2016 / 20 h 03 min

    Tu sais que H.G. Wells est un écrivain fondateur de la science fiction ? Lis Le cambriolage d’Hammerpound park dans la collection folio 2€ c’est franchement pas mal

    J'aime

    • ludivinecie 15 août 2016 / 20 h 04 min

      Je ne connais ABSOLUMENT pas cet auteur 😂😔. Tu as aimé ton passage ?

      Aimé par 1 personne

      • Carla BlackCat 16 août 2016 / 14 h 52 min

        Haha bien sûr !

        Aimé par 1 personne

      • ludivinecie 16 août 2016 / 15 h 20 min

        😏😏😏😏

        J'aime

Laisser un commentaire

