Top 5 des films Disney

Les chimères!

On connaît tous les films d’animation qui font la renommée de Disney: Mulan, La petite sirène, Raiponce, etc. Mais l’industrie de Walt réalise aussi des films, dans le sens où c’est du réel, avec des acteurs… Enfin vous avez compris l’idée. J’ai donc décidé d’en faire un Top 5.

Peut-être serez-vous surpris de découvrir qu’un de ces films est un label Disney ? Ou tout simplement il vous permettra de découvrir de belles histoires ?

5 – Il était une fois

il-etait-une-fois.jpg

Acteurs: ADAMS Amy, DEMPSEY Patrick, MARSDEN James

Année: 2007

« Au royaume magique d’Andalasia, Giselle est belle, son cœur est pur et elle a le don de communiquer avec les animaux. Dans son monde de dessin animé et de musique, elle ne tarde pas à rencontrer le prince Edward, conquis ils décident de se marier. Mais la méchante reine Narissa, belle-mère d’Edward, veut se débarrasser d’elle afin de garder son trône. Le lendemain, le jour du mariage, Giselle est chassée d’Andalasia par la reine. La jeune femme atterrit dans le monde réel, où elle devient une femme en chair et en os. Alors qu’elle cherche de l’aide, elle finit par rencontrer Robert Phillip, un avocat spécialiste des divorces. Ce dernier est père d’une petite fille, Morgan et sort avec Nancy. Sa rencontre avec Giselle va bouleverser son existence, et celle de sa fille, avec qui elle se lie d’amitié. »

Ce film est une parfaite auto parodie. Retrouvez ici Giselle la princesse niaise par excellence, pour elle c’est forcement le prince (qui n’est pas très intelligent d’ailleurs) qu’elle aime, même si elle ne la rencontré qu’hier. Il est donc inconcevable pour elle que certains couples ne s’aiment plus… Pire, que Robert n’est toujours pas épousé Nancy après 5 ans! Quand à Robert l’amour passionnel, il n’y croit plus… J’ai bien apprécié ce film tout simplement pour la petite morale qu’il nous délivre: les contes peuvent paraître cul cul la praline mais ça fait toujours du bien de croire au Prince Charmant et à l’amour.

4 – Rasta Rocket

Rasta_RockettActeurs: CANDY John, Doug E Doug, LEWIS Rawle D, YOBA Malik, ROBINSON Leon

Année: 1994

« Derice Bannock a un rêve dans la vie : aller aux Jeux Olympiques et faire aussi bien que son père, Ben Bannock, célèbre sprinter jamaïcain. Le jour des sélections sur 100 mètres, Derice est considéré comme le favori, mais à mi-course, son concurrent Junior Bevil, l’entraîne dans sa chute, ainsi qu’un troisième athlète : Yul Brenner. Derice va alors chercher un autre moyen d’accomplir son rêve. Pour cela, il va se mettre en tête de créer la première équipe Jamaïcaine de Bobsleigh sur la seule théorie que l’utilisation de quatre sprinters pour pousser le bobsleigh au démarrage peut faire gagner de précieuses secondes « 

C’est LE film Disney que je ne rate jamais quand il passe à la télé, il est bourré d’humour et de force et de persévérance. C’est une fabuleuse histoire d’entraide et surtout de réussite, malgré le racisme qu’ils recevront des équipes adverses. Comme quoi si on se donne la force de réussir on le peut ! Le parallèle entre leur résidence dans un pays chaud et l’apprentissage d’un sport de glace est juste hilarant, surtout lorsque ces jeunes hommes arrivent réellement devant les pistes glacées. Juste pour dire que… »Sanka t’es mort? Yeah man! »

3 – Mon ami Joe

Mon_ami_Joe.jpgActeurs: THERON Charlize, PAXTON Bill

Année: 1998

« Jill Young, enfant, a été témoin de la mort de la mère de Joe, un bébé singe, des mains du braconnier Andrei Strasse. Ce dernier y perd deux doigts par la faute de Joe. Douze années plus tard, Jill élève Joe parce que les autres gorilles ne l’acceptent pas, étant donné sa taille, et vivent en parfaite harmonie jusqu’à ce que Gregg O’Hara, directeur d’un refuge animalier, ne convainque Jill qu’ils seraient davantage protégés des braconniers s’ils venaient aux États-Unis. Jill et Joe partent donc à Hollywood, en Californie où ils gagnent le cœur du personnel du refuge. Mais c’était sans compter sur la ténacité des braconniers. »

La magie de Disney c’est qu’ils arrivent forcément à te faire pleurer, ici au début puis à la fin. Joe est un singe extrêmement pour qui Jill est devenu sa raison d’être mais derrière ce tas de muscles et de poils se cache un animal au cœur tendre et pur. Ce film nous amène à suivre ce binôme extraordinaire qui n’arrive pas à trouver sa place dans ce monde de brutalité, il nous rapelle ce que chacun espère au quotidien. Amis des bêtes et amis sentimentaux, n’hésitez plus !

2 – Pirates des caraïbes: La malédiction du Black Pearl

Pirates-des-caraibes-malediction-black-pearl.jpgActeurs: DEPP Johnny, KNIGHTLEY Keira, BLOOM Orlando

Année: 2003

« Le gouverneur Swann et sa fille de douze ans Elizabeth sont en route vers Port Royal. Ils rencontrent un naufrage dans lequel ils trouvent un survivant, Will Turner. Il s’agit d’un enfant, qui porte sur lui un médaillon en or. Elizabeth lui enlève la médaille afin que son père ne puisse pas savoir qu’il est en fait un pirate. Huit ans après, Will Turner est devenu un forgeron. En même temps, le capitaine et pirate Jack Sparrow arrive à Port Royal avec l’intention de voler un navire. Cette nuit-là, Port Royal est attaquée par l’équipage du Black Pearl à la recherche de la médaille. Ils capturent alors Elizabeth. »

On change de cap, je vous propose un bon film d’action cette fois ci. Bon je pense que tout le monde connaît un minimum ce film! Perso je l’ai ADORÉ à sa sortie. C’est entraînant, drôle et puis, il faut se l’avouer : j’étais en grosse passe « pirates » donc forcément je suis tombée amoureuse. Ce film est un indémodable, il se regarde dès que vous ne savez pas quoi mettre à la télé: seul, en couple ou entre amis. Bref si vous aimez les mauvais gars, les épées et les filles caractérielles, foncez!

1 – L’incroyable voyage

51G32ETNCCL

Voix françaises: RENO Jean, CLAVIER Christian, LEMERCIER Valérie

Année: 1993

« Chance, le jeune bouledogue un peu agité, Shadow, le sage golden retriever, et Sassy, la jolie petite chatte himalayenne, appartiennent chacun à un des trois enfants de la famille Burnford: Jamie, Peter et Hope. Ils vivent dans une maison, en compagnie de leurs maîtres. Toute la famille doit partir s’installer à San Francisco où Bob, le beau-père, a obtenu un travail. Ne pouvant pas ramener leurs animaux sur place, les propriétaires les laissent à une de leurs amies le temps de prévoir la venue des bêtes. Mais les animaux, se croyant abandonnés définitivement, s’échappent de la ferme afin de rentrer dans leur foyer. Ils vont alors vivre une fabuleuse traversée rempli d’obstacles. »

Alors… Comment trouver mes mots? Qui ne s’est pas déjà demandé ce que pouvait penser nos animaux lorsque nous partons pour un certains temps. La force de ce Disney réside quand même dans les caractères très différents de ces trois animaux. De plus on leur a donné la parole, c’est donc avec délice que nous nous attachons à ces êtres qui à eux seuls forment une famille. Excellente leçon de partage et d’amour pour l’Homme, Incroyable voyage vous fera automatiquement pleurer et rire!

J’espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir de beaux classiques !

-Camisole de mots

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s